Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

la sncf souhaite t-elle sinistrer la région nord pas-de-calais ?

la sncf a t-elle l'intention de sinistrer un peu plus la région nord pas-de-calais ?
je suis responsable rh et me déplace ponctuellement sur paris, comment faire lorsque le premier train est prévu d'arriver à paris à midi ? au mieux, on part la veille, mais il faudra prévoir une nuit d'hôtel.. qui paie ? l'entreprise, bien sûr.... qui sont ces personnages qui peuvent décider de telles mesures, isoler la province de notre capitale et nous empécher de travailler ????

LYDIE
LYDIE
Alexis de l'Equipe SNCF
Alexis de l'Equipe SNCF
Equipe

bonjour lydie,

pour les questions concernant la région nord, je vous invite à rejoindre la communauté tgv nord http://www.imaginetgv.com/tgvnord des experts spécialistes de la région vous répondront avec bien plus de précisions, si toutefois vous précisez vous même la ligne que vous empruntez.

bien cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

michael P.
michael P.

bonjour (ca se dit en général quand vous parlez à des gens ),

de quel horaire parlez vous ? en effet des lille-paris du matin, il y en a un direct arrivant avant 8 heures et 3 arrivant avant 9 heures ... grâce probablement à l'appui de rord77.

pour information les horaires 2012 sont une production de rff.

cordialement

Didier
Didier

bonjour,
la réponse est à l'image de ce qu'est devenue la sncf aujourd'hui : ce n'est pas moi, c'est l'autre. quand ce n'est pas la sncf, c'est tgv, ou rff, ou le fret. bref, personne ne se sent responsable de rien. si vous trouvez lille sinistrée, venez donc voir ce qui se passe a maubeuge et surtout cambrai !

LYDIE
LYDIE

bonjour,
je ne parle pas de l'horaire lille-paris, mais calais-fréthun- paris aller et retour, des trains ont déjà été supprimés et on nous enlève encore des tgv qui vont être remplacés par ter qui mettent 3h de trajet, quelle est la progression ? nous avons plus l'impression de régresser, est-ce à nouveau une décision "politique" ? on ne demande pas grand chose, simplement pouvoir se déplacer dans les meilleures conditions pour continuer à travailler.. n'est-ce pas ce que l'on nous demande ?

Alexis de l'Equipe SNCF
Alexis de l'Equipe SNCF
Equipe

didier,

la question n'est pas de rejeter la responsabilité vers telle ou telle entité mais ainsi qu'il est indiqué en page d'accueil, pour vos questions régionales et ligne par ligne il est évident que s'adresser aux spécialistes des lignes ou régions concernées est bien plus efficace. cette plateforme étant dédiée, comme son nom l'indique, au débats plus généraux sur les nouveaux horaires.
de plus, et c'est particulièrement vrai pour la région nord, "les horaires que nous mettons ici en ligne sont encore susceptibles d'évoluer d'ici le 11 décembre 2011 et ne sont pas exhaustifs.
nous enrichissons notre base horaire régulièrement afin de pouvoir vous les communiquer le plus tôt possible.
sncf fait rouler chaque jour plus de 15000 trains sur plus de 37 000 sillons : quelques uns n'ont pas encore trouvé de façon définitive leur créneau final, en raison notamment de la fluctuation de certains grands travaux." (source : http://horaires2012-sncf.com/).

bien cordialement,

Cocody
Cocody

je crois que la question portait aussi sur la suppression du tgv et que le ter n'ira jamais aussi vite que le tgv. la question est la, apres rejeter la faute sur la region si le ter n'a pas les horaires d'un tgv... la question posee est la maintenance du tgv et des correspondances necessaire pour arriver a paris avant 8 heires.

alexis vous pouvez juste repondre "oui mais les horaires exacts ne sont pas connus" ou non ce ne sera pas maintenue. la votre reponse est un copie/colle qui est general et ne repond nullement a la question.

Alexis de l'Equipe SNCF
Alexis de l'Equipe SNCF
Equipe

bonjour à toutes et à tous,
@cocody : mon dernier commentaire faisait un "copié-collé" de ce qui est dit sur le site horaires. c'était volontaire et assumé visiblement.

de plus la question indique clairement la destination mais pas l'origine du voyage. l'offre étant incomplète, nous pouvons difficilement vous répondre sur un cas particulier.

pour le moment personne ne parle de suppression du tgv dont l'offre est toujours très riche.
nous parlons ici de travaux pour améliorer la régularité. il n'y a pas de plan pour diminuer l'offre tgv au profit de ter.
encore une fois et particulièrement pour la région nord, les horaires arrivent petit à petit. ce que vous voyez sur la base ne correspond donc pas à l'offre globale et il est évident que les tgv arriveront à paris avant midi. a vous de donner l'origine de votre train.

bien cordialement,

Didier
Didier

pour ma part, je fais le trajet cambrai paris chaque jour. les futures correspondances pour prendre le tgv (navette cambrai douai puis tgv douai paris) sont formidables : la premiere navette arrive 3 minutes apres le depart du tgv, on rate le tgv qui arrive a 8h08 pour 1 minute, etc ... de plus, le trajet cambrai douai est allongé de 5 minutes ! moins de trains, trajets plus longs, tarifs plus chers, et soucis de ponctualité. on recule de 20 ans !

Anonyme
Anonyme

bonjour lydie, bonjour à toutes et à tous,

pour compléter la réponse d'alexis, je dirai que la desserte à grande vitesse de la région nord pas de calais restera globalement inchangée.

votre inquiétude vient du fait que tous les trains ne sont pas encore affichés sur le site http://horaires2012-sncf.com/. a ce jour, seuls les trains dont les horaires sont validés apparaissent par rff et sncf.
dans les prochaines semaines, la base horaire se complètera afin de reprendre la totalité des trains manquants. vous devriez avoir la totalité des horaires entre le 15 et la fin octobre 2011.

excellent week-end à tous,

Didier
Didier

bonjour,
nous n'avons pas les mêmes raisonnements : vous raisonnez en acheminements de trains et nous en temps de trajet. si partant de cambrai, je prends une navette qui met 35 minutes pour 30 kilometres puis dois patienter 29 minutes pour mauvaise correspondance et enfin prendre un tgv de douai à paris. vous avez certes un tgv mais mon temps de trajet est inadapté. les usagers se tourneront alors vers d'autres solutions car votre offre est inadaptée. force est de constater que nombre de trains sont supprimés avec votre nouvelle grille.
par ailleurs, je constate que vous supprimez des trains juste au moment où la loi vous autorise à faire des tarifs qui dépendent de l'offre et la demande (et du taux de remplissage). a demande constante et en diminuant l'offre, vous pourrez ainsi justifier des hausses de tarifs non ? qu'en pensez vous ?

LYDIE
LYDIE

bonjour,
je vous remercie pour ces réponses qui nous rassurent, je reste toutefois perplexe quant à la manière de communiquer, pourquoi mettre en ligne des horaires incomplets ? quelle est la finalité de cette action ?

Anonyme
Anonyme

bonjour
en réponse à la question de didier sur l'offre au départ de cambrai, l'offre 2012 a été construite en privilégiant la relation via saint quentin. en effet , un ter est activé le matin au départ de cambrai à 5h15 pour donner correspondance à st quentin à l' ic de 6h04 arrivée 7h26 à paris . les collectivités locales portent un intérêt tout particulier à la desserte du cambrésis, notamment par la desserte du pôle d'échanges de caudry . ainsi un ic partant de cambrai à 6h24 circulera et arrivera à paris à 8h26 . ce train desservira également caudry .

en réponse à la remarque de lydie, les raisons qui nous ont poussés à communiquer sans attendre des horaires incomplets sont exposées plus haut. nous avons conscience que cette situation n'est pas satisfaisante pour tous mais elle permet cependant de répondre déjà à de nombreuses questions sans attendre la fin octobre qui nous semblait trop tardive. très cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page