Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Horaires 2012

De nombreux élèves de collège et lycée se rendent à Tours pour étudier. Leurs emplois du temps les font terminer à 12h00 certains jours or sur la ligne Paris Tours le train de 12h 45 ne s'arrête pas avant Blois. Comment faire pour se rendre à Amboise ou Onzain ? Attendre 14h04 !!!!
Deux heures d'attente alors qu'il suffirait que le train de 12h 45 desserve les gares les plus importantes entre Tours et Blois....(ou de décaler le départ du tain de 11h54 ...)
Je suis parent d'élève perplexe devant ces nouveaux horaires. Je suppose que d'autres personnes sont concernées car un travail en demi journée fait souvent terminer à 12h00...non ?

Florence Lechat
Florence Lechat

bonjour florence,

dans votre cas, le train qui part de tours à 12h04 et arrive à amboise à 12h21 a finalement été confirmé par rff et apparait bien dans les grilles horaires http://debats.sncf.com/feedbacks/79457-horaires-2012

pour d'autres cas, parce que les sillons n'ont pas été obtenu du côté de réseau ferré de france avec qui nous négocions train par train, souvent un aménagement de l'emploi du temps scolaire est possible au niveau de l'établissement. c'est le proviseur qui décide de ces aménagements. Ça a été le cas à thiviers (24) où le proviseur du lycée a modifié sa grille. nous n'avions pu, en effet, obtenir les sillons horaires demandés.

cela rentre dans le cadre de négociations effectuées auprès de nombreuses entreprises ou établissement pour qu'ils puissent s'adapter à ces changements de situation.

bien cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

isabelle le sommier
isabelle le sommier

la sncf doit absolument revoir les horaires du train qui part de tours à 11h54. les étudiants ne vont pas attendre 2h à tours sans manger et dans le froid cet hiver. mon fils est concerné. ce qui veut dire que certains ne pouront plus pratiquer leurs activités du mercredi. j'ai fait un courrier pour le président du conseil de la région centre.

Florence Lechat
Florence Lechat

après lecture du commentaire d'isabelle, je vais moi aussi faire un courrier et merci à tous ceux qui sont concernés de se faire connaître...

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page