Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

recrutement de la police ferroviaire

Bonjour,
Je souhaiterais connaitre les conditions ainsi que les démarches a suivre pour entrer dans la police ferroviaire.
Merci

johan BERNARD
johan BERNARD

bonjour johan,

pour savoir s'il y a des besoins de recrutement pour la sûreté ferroviaire (agent de la sûreté ferroviaire et non pas police ferroviaire) et faire alors acte de candidature, il faut vous rendre sur le site http://www.sncf.com, onglet "emploi" ou vignette "rejoignez-nous" : https://www.emploi.sncf.com/acces/erecrutement_webapplica...
les annonces y sont publiées par niveau, métier et par région (il faut savoir que nos besoins de recrutement externe ne concernent que l'ile de france).

comme indiqué dans la fiche métier, disponible dans ce même espace recrutement, le profil recherché est :

  • bep et bac toutes séries et spécialités (ou diplômes homologués niveau 4 ou 5)
  • première expérience dans les métiers de la sûreté et/ou la relation de services
  • agé(e) au minimum de 21 ans pour les aspects d'assermentation délivrée par la préfecture de police.

la sncf se charge ensuite de dispenser une formation rémunérée de 15 semaines. pour prendre un poste d'agent de la surveillance générale, il est nécessaire que les acquis de cette formation soient validés lors d'une évaluation professionnelle.

cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

michael P.
michael P.

bonjour,

vous trouverez la réponse sur le site :

http://www.emploi.sncf.com

cordialement

bonsoir,
j'ai postulé il y a plus de trois semaines via le site sncf et toujours pas de réponse. que dois-je faire ? pourtant, j'entre dans le profil recherché. dois-je envoyer un courrier directement à paris ? (bureaux du siège social) ? merci.

bonsoir. sachez que la réponse d'admission à un poste peut être longue. attendez trois mois environ pour savoir si vous être pris ou pas. enfin sachez que toute entreprise (pas uniquement du domaine ferroviaire) n'est pas obligée d'envoyer une réponse aux postulants.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page