Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

billet prem's pour le 13 juillet 2011

bonjour,

je voudrai savoir pourquoi, il n'y a pas eu de billets prem's mis en ventes cette nuit à minuit pour les trajets paris-aix en provence tgv ?

merci

guillaume descamps
guillaume descamps
Bettina de l'Equipe SNCF
Bettina de l'Equipe SNCF
Equipe

bonjour guillaume,

je voudrais compléter la réponse de julien.

en effet, il y avait très peu de prem's sur cette journée très chargée : c'est une journée de super pointe avec forte anticipation.
mais il y a eu des prem's : l'offre était concentrée sur le tgv 6137, 100% prem's .
il reste d'ailleurs encore 16 prem's en 1ère classe sur ce tgv

bien cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Jean-Luc
Jean-Luc

il n'y aura peut-être pas de prem,s pour le we du 14 juillet où, de toute manière, les trains seront pleins, surtout sur paris/sud-est.

bonjour
vous saurez ca quand? parce que le billet le moins cher a 78 euros ce n'est pas vraiment possible.... je suis allé dans un guichet sncf et le vendeur ne savait pas et m'a certifié que ce n'était pas normal...

il n'y aura pas de billet prem's tout simplement! je voyage très régulièrement vers le sud-est depuis paris, plus exactement vers nimes, et je me rends compte que les we prolongés d'été pour lesquels il y a une très forte affluence (ascension, pentecote, 14 juillet, 15 août...) il n'y a pas de prem's (sauf éventuellement pour le dernier train partant tard à 21h20 le vendredi soir), ni de billet 12-25 à 50% (seulement à 25%). c'est ce qu'on appelle le yield management, technique utilisée également par les compagnies aériennes qui consiste à moduler les prix des billets en fonction de l'affluence attendue... or ces we là les trains vers le sud est (marseilles, aix, avignon, nimes, montpellier...) sont toujours archi-bondés. mettez-vous à la place de la sncf; pourquoi proposer des billets à bas prix alors qu'elle sait qu'elle peut les vendre chers étant donné le nombre très important de personnes voulant voyager ces we là?.... ça ne m'amuse guère non plus (surtout que je n'ai plus droit à la carte 12-25 à partir du we prochain...), mais il faut s'y résigner...

bonjour monsieur descamps,

nous souhaitons vous apporter quelques précisions concernant l’ouverture de ventes.

en règle générale les ventes de billets peuvent être commandés au maximum 3 mois avant la date de départ du train.

cependant, suite à des travaux planifiés sur les voies, le plan de circulation des trains pour la ligne paris/aix en provence était en cours de réalisation.

certains trains n’étaient pas encore disponibles à la vente, la mise en vente s’est fait de manière progressive.

cordialement.

Joel Jarowyj
Joel Jarowyj

bonjour julien,

merci pour la réponse mais si vous ne répondez pas à la question vous pouvez vous abstenir...
a priori des trains étaient en vente 3 mois avant et le jour de l'ouverture des ventes, pas de prem's mais des tarifs "normaux". et guillaume se demandait pourquoi. personnellement, je suis tout à fait d'accord avec l'analyse de romain...

timaju timaju
timaju timaju

l'analyse de romain est la bonne. et c'est la même chose sur toutes les destinations. usager régulier du paris-brest, les tarifs pour les longs week-ends étaient exorbitants (88€ tous les trains des vendredis veille de long we, aucun prem's même 3 mois avant à 0h01). résultat, on s'est repliés sur l'avion (easyjet moins cher) mais je suis sûr que la sncf a rempli ses trains donc pourquoi elle s'en priverait! et ce sont les usagers qui passent à la caisse...

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page