Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Informations sur le départ des trains gare de Dijon

Arrivé à 17h38 à Dijon et devant repartir à 16H02, j'ai transporté ma valise par les escaliers (pas d'ascenseurs). J'ai parcouru 3 fois les souterrains pour trouver le quai de départ (qui venait juste de s'afficher) de ma correspondance . J'ai constaté que cette gare annonçait les arrivées sur un tableau central mais pas les départs. A la 3ème ballade mon train état annoncé pour Reims. Le quai de ce train était le même que mon quai d'arrivée, voie opposée. Donc, pas d'ascenseur, pas d'information et déplacements inutiles (j'ai 66 ans). Est il impossible d'annoncer à l'arrivée d'un train les voies des trains en correspondance ?

Gérard CELLIER
Gérard CELLIER

Réponses

Tchou
Tchou

Ayant fréquenté quotidiennement la gare de Dijon Ville jusqu'à très récemment, je confirme bien le manque d'ascenseur. Par contre, à proximité immédiate de chaque descente d'escalier se trouvent des écrans qui donnent l'ensemble des prochains départs ainsi que les voies associées. Dans le hall se trouvent également des écrans un peu plus grands qui donnent les mêmes informations. Il y a bien les départs (fond bleu) et les arrivées (fond vert). Le grand panneau mécanique central qui s'y trouvait a malheureusement été déposé, mais les informations restent accessibles via ces écrans plats.
En général, les voies sont affichées environ 20 minutes avant le départ, il n'est pas toujours possible de les annoncer à l'arriver des trains.
J'espère que la prochaine fois que vous passerez à Dijon Ville, vous remarquerez les écrans que je citais à proximité des escaliers, ainsi votre mésaventure ne se reproduira-t-elle pas.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page