Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Comment se fait-il que Carrefour voyages ait pu proposé des billets pour Noël plusieurs heures celui de la SNCF?

Le 11 obtobre à minuit et des poussières, les réservations sur le site de Carrefour Voyages était déjà ouvertes pour les we de noël et évidemment il n'y avait déjà plus de prem's. Ont-ils un nombre de prem's limité? Ou cela signifie donc qu'il soit normal que dés l'ouverture des mêmes réservations plusieurs heures après sur le site de voyages-sncf il est logique qu'il n'y ait déjà plus de prem's?

Au passage, l'achat d'une place pour un bébé sans carte d'abonnement n'est possible apparement que sur le site de voyages-sncf, ce qui limite fortement la possibilité de voyager à un tarif raisonnable, car là franchement le rennes-Lyon à noël coûte très cher, merci le cadeau!!! (enfin cela c'est si on souhaite voyager à côté de son bébé, sinon on peut toujours le laisser voyager dans une autre voiture si on doit acheter les billets des parents sur un site et celui du bébé sur un autre......................)

Sylvain Pernon
Sylvain Pernon

Réponses

Bonjour,

Voyages SNCF et Carrefour Voyages sont 2 agences de voyages différentes ayant l'agrément pour vendre des billets SNCF. Leur politique de mise en vente et le type de billet disponible peuvent être différents, ce qui peut expliquer le décalage entre la disponibilité des billets sur ces deux sites.

Le nombre de billets disponibles par classe tarifaire est centralisé à la SNCF, indépendamment de l'agence de voyages.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page