Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

demande d'information pour être contrôleur de train.

je voudrais savoir si un jeune homme de 20 ans qui a le niveau bep pourrait entrer dans la sncf en formation ou en contrat de professionnalisation car il est trés motivée par le métier de contrôleur, car j'ai vu qu'il fallait passer des test pour faire ce métier mais en cas d'échec. aurait-il des possibilité des faire un contrat de professionnalisation.

Céline ERZEROM
Céline ERZEROM

Réponses

bonjour,

emploi classique ou alternance, les recrutements se font aux conditions indiquées et la première sélection est effectuée à partir du dossier.

il faut correspondre au profil attendu dans la présentation du poste de travail et ce n'est pas identique pour l'emploi classique (le niveau de formation est acquis) ou pour l'alternance (la formation comprend l'acquisition du diplôme nécessaire).

pour les candidats retenus interviennent alors les tests. en cas d'échec, il faudra candidater à nouveau à l'occasion d'un autre recrutement.

cordialement

Marc
Marc

bonjour,

pour exercer le métier d'asct (agent service commercial train ou contrôleur) en candidat externe, le diplôme exigé est le bac, en interne le bep est suffisant (ce qui est mon cas).

bonne journée

marc

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page