Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

bac pro services en alternance

bonsoir,
je suis actuellement en bac pro commerce. je souhaiterai intégrer la sncf en alternance pour ma dernière année de bac, mais visiblement la sncf ne propose pas le bac pro commerce en alternance (source: emploi.sncf). je souhaiterai me reporter sur un bac pro services. est ce que celui-ci correspond au diplôme(s) requis pour devenir asct ? comment procédé également pour postuler ? je suis aller sur le site emploi.sncf.com mais je vois seulement indiquer au niveau des zones géographiques, "rhône alpes, idf, alsace". faut-il obligatoirement monter sur paris pour faire un bac pro en alternance ? les frais de déplacements sont-ils pris en charge par la sncf ? quel procédure dois-je engager pour intégrer l'alternance à la sncf (lettre de motivation, cv...etc) ?
merci de vos réponses,

cordialement
guillaume

Guillaume
Guillaume

Réponses

Pascale BRESEAU
Pascale BRESEAU

guillaume,
voici qq éléments de réponse : si vous souhaitez faire un bac pro services (désormais appelé arcu) en alternance à la sncf, il faudra vous inscrire en ligne dès parution des offres (dès lundi prochain). la formation proposée conduit au métier d'asct, entre autres. elle se déroulera sur paris et sa région pendant 2 ans (il faudra donc habiter paris ou sa périphérie).
si vous obtenez votre bac pro commerce, vous pourrez directement postuler sur des postes d'asct via le site http://www.sncf.com, rubrique emploi.
bonne continuation.

michael P.
michael P.

bonjour,

il va être un peu compliqué de vous répondre en détail ici. les conditions de diplôme sont indiquées sur les fiches métiers et sur le profil en ce qui concerne les offres d'emploi.

les offres de formation en alternance sont des contrats de travail (apprentissage ou professionnalisation) proposés en fonction des postes disponibles au recrutement dans les régions.

les candidatures sont à déposer sur le site de recrutement en créant un dossier personnel.

pour aborder le côté pratique des choses, il existe sur le net des forums d'échanges et de discussion avec des cheminots.

cordialement

Guillaume
Guillaume

merci pour toutes ces réponses, elles me sont très utiles pour effectuer ma démarche.
cordialement,
guillaume

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page