Questions & Réponses

Cette question a été résolue

objets trouves injoignable gare du nord

bonjour,
j'essaie depuis plusieurs de joindre les bureaux des objets trouves de la gare du nord au 01 55 31 58 40 ou 01 55 31 56 43 (un numero de fax) mais jamais personne ne reponds. soit ca sonne occupe soit personne ne decroche.
j'essaie toutes les 5min, tous les jours....

j'ai appele un autre bureau qui m'a confirme le numero de telephone et que eux arrivent a les joindre facilement. donc il semble que ces personnes ne repondent qu'a des numeros connus de collegues sncf... c'est inadmissible.
merci de me donner les coordonnees d'une personne susceptible de repondre a un client.

Raphael Viellard
Raphael Viellard

Raphael Viellard

Niveau
0
0 / 100
points

raphaël,

votre question a été appuyée par plus de 20 votes. voici une réponse globale, destinée à tous les participants de ce sujet :

le service "objets trouvés" de la gare du nord est joignable par téléphone au 01 55 31 15 75. vous pouvez également envoyer par fax un descriptif de l'objet égaré au 01 55 31 56 43.

toutes les informations relatives à ce service sont disponibles sur le site gares en mouvement, à cette adresse : http://www.gares-en-mouvement.com/fr/frpno/services-en-ga...

cordialement,

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (13)

Oui (6)

32%

32% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

michael P.
michael P.

michael P.

Niveau
6
149016 / 500000
points

bonjour,

il n'est pas acceptable que ce service ne réponde pas correctement en effet. d'autres questions ont été posées à ce sujet...

puisque vous avez accès à un autre poste, peut être cet autre contact pourrait intervenir directement.

le portail téléphonique 3635 renvoie sur le numero dédié que vous avez utilisé.

cordialement

thierry dupleix
thierry dupleix

thierry dupleix

Niveau
0
10 / 100
points

j'ai exactement le même problème mais avec la gare montparnasse
impossible de les joindre depuis plusieurs jours au 0140481424
c'est lamentable !

michael P.
michael P.

michael P.

Niveau
6
149016 / 500000
points

bonjour,

pour montparnasse, j'ai eu un agent ce 5 janvier à 14:40 en utilisant le téléphone indiqué.

cordialement

kim luna
kim luna

kim luna

Niveau
0
10 / 100
points

j'ai le même problème, j'ai perdu des lunettes que je venais d'acheter. elles étaient dans la voiture collée au bar, et il n'y avait plus personnes dans le train. normalement elles ne peuvent qu'être aux objets trouvés mais impossible de les joindre! ni par téléphone, ni par fax. c'est inadmissible! je suis en colère contre ce service! si quelqu'un a un contact je suis preneuse...
merci pour votre aide!

michael P.
michael P.

michael P.

Niveau
6
149016 / 500000
points

bonjour,

pour paris-nord, la sncf a répondu il y a quelques semaines.

http://debats.sncf.com/feedbacks/61037-objets-trouves-par...

puisque le problème subsiste, il faudrait que l'escale explique ce qui se passe ...ou ce qui ne se passe pas...

cordialement

Olivier G
Olivier G

Olivier G

Niveau
0
20 / 100
points

c'est vraiment lamentable. a la gare du nord, on ne peut les contacter que par fax, comme si on vivait au siècle dernier ! après trois semaines, je n'ai toujours pas reçu de réponse. ce niveau de service est à proprement parler honteux.

rord77
rord77

rord77

Niveau
4
7060 / 15000
points

paul,
cette réponse à une question vieille de huit mois prouve le ridicule de cette plateforme.
certes la réponse est utile, mais est elle d'une quelconque utilité à raphaël? bien sûr que non, car il y a bien longtemps que raphaël a dû déposer les armes et passer à autre chose. si ça se trouve il n'est même pas repassé sur le site pour vérifier si une réponse avait été donnée.
il est temps de revoir ce système qui ne dépend que de la volonté de quelques internautes (agents sncf ou non) qui font tourner la boutique et rendent un réel service à ceux qui posent des questions.

ce système de question plébiscitée est complètement ridicule car ce genre de question, sur une plateforme bien conçue, ne devrait même avoir besoin d'être posée, ou au pire devrait avoir une réponse dans la journée.

marianne berthod
marianne berthod

marianne berthod

Niveau
0
10 / 100
points

il y a un scandale en effet quelque part pour une entreprise qui ne jure officiellement que par sa "clientèle", et qui, dans les faits, s'en fiche complètement, notamment en se qui concerne les objets trouvés. mon expérience:

les objets trouvés de la gare de bordeaux st jean ne sont joignables - cela va sans dire aux heures "d'ouverture", qui ne sont pas les plus nombreuses -... que une fois sur quatre (une bonne dizaine d'essais au total) . on vous invite à laisser vos coordonnées avec assurance de rappel et on ne vous rappelle pas. lorsque j'ai fini par avoir un correspondant au bout du fil, j'ai reçu une information erronée qui m'a coûté cher. le sac dont je m'enquerrais contenait en effet papiers d'identité, chéquier, carte de crédit, téléphone mobile... j'ai dû faire opposition ou suspendre l'abonnement sur tout cela, faire une déclaration à la gendarmerie, etc. mais lorsque j'ai rappelé à nouveau huit jours plus tard pour vérifier que rien n'avait par hasard été rapporté depuis, il m'a été confirmé (par un autre employé, quelque peu embarrassé) que le sac avait bien été rapporté au service des objets trouvés dès le premier jour: ou bien le service est mal organisé ou bien le premier employé qui m'a répondu ne s'était pas donné la peine de regarder, en tous cas le service "concessionnaire" est en faute professionnelle...

car la "clientèle" sera sans doute intéressée en effet de savoir que ce service des objets trouvés a été concédé par la sncf à une entreprise privée. la dite sncf sera peut-être intéressée de savoir que la clientèle n'est pas contente du tout du service rendu. j'en profite pour signaler qu'un contact quelques mois plus tôt avec un service des objets trouvés (non privatisé) à la gare de rennes a été beaucoup plus efficace.

bonjour à tous,

suite aux différentes remarques, quelques précisions s'imposent :

  • pour toute réponse officielle, chaque participant et chaque votant reçoit une notification par e-mail.
  • marianne, nous avons bien pris en compte vos remarques concernant le service "objets trouvés" en gare de bordeaux. afin de clarifier les échanges, nous vous invitons à déposer votre question dans la rubrique "services pratiques".

cordialement,

Olivier G
Olivier G

Olivier G

Niveau
0
20 / 100
points

la réponse selon laquelle ``le service "objets trouvés" de la gare du nord est joignable par téléphone au 01 55 31 15 75.'' est incorrecte, vu que le service ne répond jamais aux appels téléphoniques. il y a certes de bonnes intentions derrière cette réponse toute théorique, mais les implications pratiques restent à revoir.

fafa rere
fafa rere

fafa rere

Niveau
0
10 / 100
points

Mon Dieu, services injoignables, au 01 55 31 58 40 ou 01 55 31 56 43.
Injoignables et surtaxés au 3658.
La SNCF nous prend vraiment pour des bananes.

Plus le temps passe, et moins la SNCF est au services de voyageurs et rend un réel service public.
Il n'y a qu'à voir leur site internet, qui se rapproche plus d'une agence de vente, et troc de tout et n'importe quoi que d'un site pour acheter des billets de train.
La mutation est bien pathétique. Financièrement c'est plus rentable, mais concrètement pour les voyageurs : c'est le bazard et ca coute 2 fois plus cher, avec un service diminué

SNCF Questions & Réponses