Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

que devient le programme idnight en 2011

je constate que les offres idtgv sont ouvertes jusqu'en juin 2011 et je n'y trouve plus d'idnight !
y a t'il une explication sncf sur le sujet ?
il me semble pourtant que ce concept est tres interessant
j'utilise la ligne nice paris regulierement et je prefere le tgv a un train couchette de nuit
on n'y est pas "coincé", il y a des distractions, des possibilités de rencontre. on peut y travailler, regarder une video ou lire sans gener personne
il reste quelques heures de sommeil dans un fauteuil aussi confortable que dans un avion et suffisant pour etre en forme pour une bonne journée a l'arrivée

pierre
pierre

bonjour pierre,

idtgv a lancé il y a trois ans une offre test nommée idnight à très bas prix principalement destinée aux jeunes.

cette offre n’est pas parvenue à trouver son équilibre économique principalement du fait de l’augmentation des péages d’infrastructure (+96% en 2 ans).

nous avons donc décidé de suspendre ce test sur les 4 trains idnight à compter du 26 juin 2011 afin de pouvoir poursuivre notre politique de tarifs attractifs sur d'autres offres.
dans le même temps, idtgv poursuit sa croissance avec plus de 30 destinations à ce jour, et notamment les dernières ouvertures comme la 4ème ligne paris-marseille et l’ouverture de paris-grenoble, paris – brest…

espérant avoir apporté les explications attendue

cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (15)

Non (7)

68%

68% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

pierre
pierre

le fait de supprimer les idnight pousse a prendre les tgv de fin de journée. le probleme devient ensuite la continuité du transport a l'arrivée ! quand on arrive a minuit et avec les retards incessants ... bonjour pour aller en banlieue a paris. on tombe éventuellement sur les bus de nuit gosse galere

Chloé de l'Equipe SNCF
Chloé de l'Equipe SNCF
Equipe

bonjour cher pierre,

votre question appuyée par les internautes est arrivée à 20 votes; je recherche des éléments de réponse relatifs aux offres idtgv et je reviens vers vous dans les meilleurs délais…

a votre disposition,

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page