Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

objets perdus gare de lyon - que faire?

je suis quasiment désespéré. j'ai oublié un mini sac à dos à la gare de lyon, le 5 décembre à 7heures, juste avant de prendre mon train(dedans : portable apn, clé usb, 2 clès plates, livre neuf...) . un agent du bureau de police de la gare m'a dit par téléphone dimanche 12 qu'il avait été retrouvé et qu'il le déposerait au bureau des objets trouvés. j'avais écrit à ce bureau mardi 7 avec une enveloppe timbrée pour la réponse : pas de réponse. le téléphone des objets trouvés : occupé, non réponse ou répondeur. le fax (essayé par ma fille) : ne répond pas. pas d'adresse internet. comment sortir de cette situation kafkaïenne ?
me faut-il faire 1400km pour réparer une erreur ? je suis bien sûr disposé à payer les frais. mais comment?

je peux bien entendu décrire avec une grande précision le contenu de ce petit sac à dos.
merci de me dire comment sortir de cette impasse.

René BES
René BES
Gerald H.
Gerald H.

bonjour rené.

j'ai pris sur mon temps de pause pour aller aux "objets trouvés".
alors malheureusement, rien n'a été déposé par un agent de police à la gare de lyon depuis le 5 décembre jusqu'à ce jour. peut-être que ça été envoyé à la préfecture!!!

de plus, il n'y a rien à votre nom (bes rené si c'est bien le vôtre) dans les courriers entrants (le tps de traitement est long).

ce que je vous conseille de faire, c'est d'envoyer un mail à objetstrouvés.pgl@effia.fr

si par chance, l'objet était sur place, je vous informe que les frais de restitutions s'élèvent à 9€ (plus 12€74 pour l'envoi du sac pesant 0 à 2kg).

autre chose: l'objet reste au local effia 2 mois dès le dépot ou 48h à la préfecture, d'où ma question de l'appel vers quel poste. renseignez-vous.

au pire, laissez-moi un message à cette page: (lien supprimé)

cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

bonjour,

vous avez eu un contact. vous savez que votre bien a été retrouvé. c'est déjà important...

il n'y a rien de plus e...........t qu'un téléphone qui sonne dans le vide. c'est bien ce numéro que vous avez composé :

téléphone : 01 53 33 67 22 ?

votre message devrait être répercuté par les agents qui lisent ce forum.

cordialement

René BES
René BES

merci michael. c'est bien ce téléphone que j'ai composé, mais essayez vous même...il y a 2 minutes, c'était la variante "occupé". mais grâce à contact.aspx, le schmilblick avance.... commentaires dans la journée.
merci à tous les deux. une lumière dans la nuit.

Gerald H.
Gerald H.

bonjour :)

@ michael p. je suis dans une bonne semaine ^^ donc j'aide avec plaisir pour le moment. au moins, je bouge dans cette gare où il fait très froid (+neige ds quelques heures)

@ rené: (maj du 17/12/10: problème entre vous et effia désormais. je reste à votre disposition en cas de problème)

très bonne journée

René BES
René BES

bonjour,
a 16 heures. suite à votre message, j'ai appelé le commissariat de police de la gare, car un policier de ce service m'avait appris dimanche dernier que mon sac était au commissariat. il devait le déposer aux objets trouvés... mais à 10 heures, aujourd'hui, j'ai rappelé ce commissariat et une femme m'a annoncé qu'il était toujours là... elle m'a assuré qu'il serait remis aux objets trouvés vendredi.
j'ai aussi envoyé un courriel à l'adresse indiquée pour connaitre les procédure (prix, mode de paiement...) j'attends la réponse.
Ça avance. merci beaucoup pour votre aide.

René BES
René BES

bonsoir,
grâce à 1lap1mal1 qui a bien voulu se déplacer au service des objets trouvés, j'ai pu, avec son portable (!!), entre en contact - après 12 jours d'efforts - avec un agent de ce service. il m'a confirmé la réception du sac et indiqué la procédure de récupération. suite à mon retour à agde à la fin du mois. un grand merci à 1lap1mal1. bonnes fêtes à tous !

René BES
René BES

Ça y est ! j'ai récupéré mon sac avec tout son contenu. je l'ai reçu hier 29 décembre, après plus de 3 semaines d'efforts, surtout ceux de 1lap1mal1 sans qui je n'aurais tjs pas mon sac.
malheur aux distraits....

Gerald H.
Gerald H.

bonjour rené.

merci pour votre message que j'ai reçu. je suis content que l'affaire soit résolue :d.

très bon réveillon.

cordialement

dossier clos!

rord77
rord77

notre ami aux longues oreilles a rendu service à un client et merci à lui :-)

mais à lire cet échange on relève quand même l'absurdité du fonctionnement des objets trouvés. les procédures ne sont pas claires et suivant les gares, ça marche ou ça ne marche pas.

c'est une question récurrente sur laquelle on n'a pas encore beaucoup d'implication de la part de nos experts ??????

bonjour, vous avez beaucoup de chance d'avoir retrouvé un bagage oublié, il n'en est pas de même des bagages volés dans les rack à bagages au premier étage du tgv paris lyon en gare de llyon le 30 décembre, sac à dos quetchua marron brides vertes contenant un ordi sony vaio dont toutes les touches ont des autocollants, pour nous le réveillon n'a pas été aussi heureux, sans compter que le service objet trouvé n'est pas joignable sauf répondeur qui réclame un courrier ou un fax.... pour réagir,... le service bagage week end est incompatible avec un week end de réveillon... le tel du commissariat est bien caché en bas de page coulissante dans le site sncf et absent des pages jaunes...d'autre part les "roms"ont libre accès au train dès son arrivée en gare sans aucun controle de billet, et là bonjour le ménage, croyez vous qu'ils portent leurs trouvailles aux objets trouvés ?

sylvie guiban
sylvie guiban

bonjour
mon fils a eu sonsac de voyage vole ds le train .si les roms visitent le train nous n'avons plus d'espoir de retrouver ce sac .ils auront une garde robe gratuite et à manger!!!!!

Sabine DEBEAUMONT
Sabine DEBEAUMONT

bonjour,

je viens de me rendre compte que j'ai perdu mon appareil photos tout neuf dans le train hier. c'était dans le nice paris tgv n° 6180 de 17 h 35 arrivée à paris gare de lyon a 23 h 11. si quelqu'un le retrouve merci de me contacter.
pensez vous que j'ai des chances de le retrouver ? ça serait vraiment bien et ça me ferait vraiment plaisir. je venais juste de me l'acheter pour les vacances.
un grand merci.

André MARC
André MARC

vendredi 19 août

nous avons oublié un porte-bagage à roulette pliable dans le tgv 6976 arrivanr d'annecy à 19h19 ce 15 août, voiture 2.
mais, comme bien d'autres, le téléphone des objets trouvés de la gare de lyon (0153336722) nous laisse sonner chaque jour sans décrocher pendant 15 mn (avec quelques coupures auto puis nos rappels, pour cause probable de temps excessifs) et ceci de 16h à 16h45. pas d'email indiqué. se rendre sur place, disent beaucoup. mais depuis la province !
aucun répondeur pour nous indiquer les heures d'ouverture du bureau ou autre info.
lamentable.

Sabine DEBEAUMONT
Sabine DEBEAUMONT

bonjour,
je n'ai hélas jamais retrouvé mon appareil photos. il ne ne doit pas être perdu pour tout le monde !!! dommage que l'honneteté ne soit pas de rigueur dans ce pays !!! de plus impossible de joindre les objets perdus. un seul numéro qui sonne dans le vide. super.
si toutefois quelq'un lit mon message et qu'il retrouve mon appareil, n'hésitez pas à me passer un petit mail. merci d'avance.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page