Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Carte week-end : aller-retour mêmes gares ou même zone géographique ?

J'ai posé la question une première fois, et ai reçu une réponse claire et nette : je n'obtiens de réduction week-end que si je fais un aller-retour entre les MEMES gares.
En parcourant par ailleurs le forum, j'ai trouvé une question similaire avec une réponse plus nuancée : si je quitte A vers B, je peux effectuer mon retour en repartant d'une gare de la même zone géographique que B.

Où est la vérité ? Et qu'est-ce qu'une zone géographique ; un département, une région, une certaine distance maximum ?

Cette histoire de gares est d'autant plus floue que rien n'est stipulé à ce sujet dans les conditions d'utilisation de la Carte Week-end. On doit faire un aller-retour, OK. Ca se tient, mais rien n'indique que si je fais A-B à l'aller, je suis obligé de faire B-A au retour. Alors pourquoi pénaliser les usagers avec ça ?

Christophe
Christophe
Bettina de l'Equipe SNCF
Bettina de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Christophe,

Grâce à votre carte, vous bénéficiez de réductions valables pour tout aller-retour de plus de 200 km :

  • soit comprenant au moins la nuit du vendredi ou du samedi ou du dimanche sur place
  • soit effectué sur la journée du samedi ou du dimanche

En prenant un exemple au hasard : vous pouvez faire Paris-Rouen aller retour, mais vous ne pouvez pas faire Paris-Rouen aller et Nantes-Paris retour. Vous devez partir et revenir des mêmes gares.

Bien cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (2)

Non (6)

25%

25% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page