Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Un contrôleur à t'il le droit de refuser l'accès au train même si on veu le payer au tarif au bord

Ayant eu un problème de mécanique (moto)je me suis présenter à l'accueil de l'embarquement du dernier train avec mon abonnement qui se finissait la veille demandant de prendre le nouveau à bord du train malheureusement ceci m'a été refusé par le contrôleur . J'ai donc vu le dernier train partir devant moi, sans aucun moyen de téléphoner j'ai donc pris ma moto pour rentrer chez moi, je n'était pas encore sorti de Marseille lorsque je suis tomber en panne ( chaîne cassée ) . Je me suis donc retrouver à pied sachant que mon domicile se trouve à plus de 60 km de marseille. J'ai pu passer un appel à ma copine par le biais d'un automobiliste qui me voyait en difficulté . Elle a donc du laisser notre petit garçon de 1mois à sa grand mère pour venir me chercher . Ne pouvant pas laisser la moto dans le15arrondissement de Marseille je l'ai mise dans le véhicule et de ce fait ai abîme la voiture et la moto.
Ce contrôleur est-il dans son bon droit de refuser l'accès au train à un client/usager ? Avec un grand sourire !!

Nicolas Sola
Nicolas Sola
Michaël de l'équipe SNCF
Michaël de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Nicolas,

  • S'il s'agit d'un train à réservation obligatoire et que les "schémas" du chef de bord indique que le train est complet, oui, il peut vous interdire de monter à bord au même titre que les agents effectuant un "accueil filtrage" (où chaque voyageur doit préalablement présenter un titre de transport avant de monter à bord).
  • Dans le cas où il s'agit d'un train où la réservation préalable n'est pas obligatoire (hors Ile-De-France), le chef de bord à la possibilité de vous vendre un titre de transport au tarif de bord, donc plus chère qu'au guichet.

Si vous souhaitez effectuer une réclamation, vous pouvez le faire en ligne en cliquant ici: http://bit.ly/sncf-sav.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.
Bien à vous,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page