Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

plus de trains pour la ligne bordeaux-preignac-langon

je viens de m'installer sur bommes, près de preignac (arrêt avant langon)
avant j'habitais à cadaujac.
le problème était le même, à savoir que pour ceux qui débauchent sur bordeaux à 19 h voire 20 h. le soir, ils ne peuvent plus rentrer chez eux avec le train, c'est la contrainte de la voiture soir et matin.
par rapport à la ligne bordeaux-arcachon, 20 trains par jour, ce n'est pas le même effort qui est fourni pour le sud de bordeaux.
est-ce qu'il serait possible d'envisager un élargissement de la desserte, notamment pour des économies d'énergie fossiles, et humaines ?
merci de vos réponses.

Florence LACAMPAGNE
Florence LACAMPAGNE

Réponses

michael P.
michael P.

bonjour,

en région, c'est le conseil régional , autorité organisatrice, qui décide des dessertes, des arrêts, des tarifs pour le ter.

le site http://www.ter-sncf.com en région aquitaine est l'interface entre le cr, le prestataire sncf, les voyageurs et leurs associations.

c'est donc sur ce site que vous pourrez utilement votre question

cordialement

Quentin 33
Quentin 33

j'utilise également la ligne ter aquitaine bordeaux - agen du lundi au vendredi. habitant à langon et étudiant sur bordeaux centre, le nombre de train est très faible sur cette ligne (un seul train en direction de bordeaux entre 05h57 et 07h10), aucun train entre 12h03 et 14h40 et à partir de 19h30, plus de train avant le dernier de 21h22. cette ligne ne permet pas de pouvoir délaisser sa voiture (beaucoup de retard, de pannes de train). la sncf a fait des efforts en remplaçant les vieux ter par des ter bombardier. a quand la ligne sera t-elle cadencé comme celle d'arcachon. la ligne bordeaux-langon-agen se trouve sur l'axe ferroviaire bordeaux-sète qui neccesite beaucoup de passage de tout type de train (ter, tgv vers toulouse, corail vers marseille, fret) empechant la circulation de nouveaux ter. la sncf dit depuis 2007 qu'elle engagera des travaux de doublement de la voie entre bordeaux et langon, mais rien n'est encore fait à ce jour.

michael P.
michael P.

bonjour,

comme précisé ci-dessus, c'est le conseil régional qui est décideur en tant qu'autorité organisatrice pour toute évolution du ter.

consultez le site du pôle régional ter aquitaine http://www.ter-sncf.com + aquitaine.

cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page