Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

service objets trouvés gare de lyon

Bonsoir

J'ai essayé plus d'une cinquantaine de fois de contacter le service d'objets trouvés de la gare de Lyon, personne ne réponds au téléphone. Comment prendre contact avec ce service, en habitant loin de Paris ?

michel da silva
michel da silva
Bettina de l'Equipe SNCF
Bettina de l'Equipe SNCF
Equipe

bonjour michel, bonjour à tous,

pour les services en gare, merci de vous référer au site http://www.gares-connexions.com

en ce qui concerne la gare de lyon, voici les informations recherchées :

  • téléphone : 01 53 33 67 22
  • informations d'accès : niveau -1, rue de bercy (accès par les consignes)

le service est ouvert du lundi au vendredi de 09:00 à 17:00

cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (18)

Non (40)

31%

31% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Adrien
Adrien

l'indisponibilité des objets trouvés est en effet légendaire, et au vu du nombre de questions posées sur ce site ça semble encore pire à paris qu'à perrache...

vous pouvez éventuellement contacter s.o.s. voyageurs, c'est une association loi de 1901 distincte de la sncf et qui vient en aide aux voyageurs en difficulté. leurs membres (des bénévoles) assurent une permanence à la gare de lyon du lundi au vendredi de 15h à 18h, si vous les appelez à ce moment là ils pourront peut-être aller se renseigner au local des objets trouvés, c'est plus efficace que par téléphone.

par contre j'insiste bien sur le fait que c'est l'oeuvre de bénévoles indépendants et non d'un service commercial de la sncf alors soyez indulgente au cas où ils ne pourraient pas vous aider.

leur numéro (15h à 18h du lundi au vendredi, parfois moins quand ils manquent de bénévoles) est le 01 43 45 22 77 (à utiliser à bon escient)

Emmanuelle PIAIA
Emmanuelle PIAIA

Il est impossible de contacter les objets trouvés de la gare de Lyon! Il serait pratique d'instaurer un système de communication par mail ou d'avoir un service joignable

christiane deleau
christiane deleau

j'ai perdu une pochette de tissus jaune ds laquelle se trouvait des aiguilles ;cet objet avait ete réalisé à la main et j'y tenais beaucoup

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page