Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

délai de remboursement par l'enveloppe de régularité

bonjour j'aimerais savoir quel était le délai approximatif pour le remboursement sur mon compte bancaire via la demande par l'enveloppe de régularité qui m'a été distribuée.
j'ai bien rempli l'enveloppe en y glissant mon billet et un rib.
de plus, mon tgv a eu un peu plus de 5h45 de retard suite à un "sanglier percuté".
du coup dans le train il a été annoncé que le billet était totalement remboursé.
mais il n'a pas été distribué de bon de retard à l'arrivée et l'enveloppe ne semble pas prévoir de tels remboursements. je me suis renseigné à la gare et apparemment les bons ça n'existe plus.

suis-je candide si je me dis qu'au service de régularité ils auront les consigne indiquant que pour ce train le remboursement est intégral?

j'ai aussi lu ailleurs que certaines personnes ont du se rendre à la gare pour se faire recréditer leur compte.
alors alors, comment cela se passe-t-il exactement?

Lucien Tisserand
Lucien Tisserand

Réponses

rord77
rord77

officiellement quinze jours, en réalité trois mois.
et préparez vous à faire une relance sous forme de mise en demeure.
c'est qu'il est dur à bouger le dinosaure

a civier
a civier

quel chance d'avoir obtenu une enveloppe, lors de retard de train sans resa obligatoire les agents ont souvent déserté la gare ou il est impossible d'obtenir un justificatif et l'enveloppe de retour de billet au sce des remboursements

l'annonce faite dans le train est à classer dans la catégorie :
"les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent"...

Lucien Tisserand
Lucien Tisserand

pour répondre à acivier et rapporter la suite de l'affaire:
il est possible de demander des enveloppes de régularité aux guichets informations je-sais-plus-quoi clients.
le justificatif m'a-t-on dit n'existe plus et c'est apparemment le cas puisque dans mon cas ça semble être validé (je dis bien "semble", l'affaire n'est pas terminée tant que les sous-sous ne sont pas sur mon compte).
en effet "semble": j'ai reçu une lettre de la directrice générale sncf voyages il y a quelques jours pour me rappeler ce qu'il s'était passé, (patati, gros animal a heurté le tgv devant le mien, patata, le tgv a été immobilisé, j'ai eu un retard supérieur à 5h, ils ont fait tout leur possible rien que pour moi.... merci beaucoup c'est vrai que je n'y étais pas.)
je plaisante je comprends bien qu'on peut avoir l'impression d'avoir un minimum syndical d'excuses à fournir,mais des excuses en chiffres plutôt qu'en lettres serait aussi bien acceptées :)

bref et pour finir je cite :
"dans le souci d'atténuer le souvenir de ces désagréments, je souhaite vous faire bénéficier, à titre exceptionnel, d'une compensation intégrale du prix de votre billet."

je ne comprends pas. "je souhaite" ? on me l'a déjà proposé j'ai déjà accepté déjà fait les démarches et n'attends plus que ça se fasse.
du coup je ne sais pas si je dois encore faire une démarche, ou attendre encore 3 mois....

suggestion: eh bien ça serait peut-être pas mal déjà de mettre en place des enveloppes qui n'utilisent pas un système dépassé. de pouvoir être tenu au courant de l'avancement de la procédure, par des réponses claires et non des formulations vagues, de pouvoir l'effectuer devant son ordinateur (2011: internet existe!).
on sait bien que l'intérêt est de compter sur le découragement des utilisateurs mécontents mais bon.... pas classe.

Lucien Tisserand
Lucien Tisserand

youhou ça y est remboursement effectué aujourd'hui!

a civier
a civier

un mois et une semaine ; il faut jouer au loto, ca va être jackpot - et meilleurs vœux

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page