Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

lunéa paris-briancon

le train de nuit paris-briancon n'apparaît toujours pas sur le site sncf après le 11 décembre alors que les réservations sont censées ouvrir à j-90 jours ! pour ma part je dois organiser un séjour le week end du 29-30 janvier 2011 et tout tombe à l'eau s'il n'y pas de train de nuit. le minimum serait de nous confirmer que le train existe bien et d'indiquer une date d'ouverture des réservations que l'on sache à quoi s'en tenir ! je crains en plus que si les réservation n'ouvrent qu'un à deux mois avant il n'y ait plus de tarif raisonnable.

Celi Fali
Celi Fali
L'équipe Opinions et Débats
L'équipe Opinions et Débats
Equipe

bonjour celi,

philippe, de la direction teoz est et sud-est vous répond :

«tout d'abord, votre question nous a été posée plusieurs fois sur opinions et débats : http://debats.sncf.com/feedbacks/60460-suppression-train-... , vous pouvez vous y référer.

vous avez tout à fait raison, habituellement les réservations des trains lunéa sont disponibles au plus tôt 90 jours avant la date de votre voyage.

néanmoins, la maintenance de notre serveur ou des problèmes techniques peuvent parfois interférer avec le bon fonctionnement du processus de réservation. la planification ou la réalisation de travaux sur les voies peuvent également expliquer une indisponibilité temporaire du train à la réservation.

ce qui fut le cas ces derniers jours, avec notamment le train lunéa de l'axe paris <> briançon, fermé à la réservation en raison de l’actualisation de données internes.

aujourd’hui, nous pouvons vous annoncer que les trains de nuit briançon et nice seront progressivement en vente dès le mercredi 17 octobre pour les mois de décembre et janvier, et d'ici la semaine prochaine pour le mois de février.

concernant les tarifs, pas d’inquiétude, ce sont les tarifs prévus à l'ouverture du train qui seront proposés.

plus généralement, pour votre information : en cas de problème de réservation, et pour toute demande de renseignement nous vous invitons à vous rendre en gares ou boutiques sncf, agences de voyages agréées, ou composer le 3635 (0.34€ ttc/min hors surcoût éventuel selon opérateur). vous disposez également de la possibilité d'un contact lunea en ligne : coraillunea-vfe@sncf.com

plus généralement rendez vous sur le site http://www.coraillunea.fr/contact/contact.html.

cordialement,
philippe »

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

je suis d'accord, j'ai la situation, un semblable pour le début de janvier ... il ya des tas de gens poser cette question ici en ce moment, on pourrait penser que la sncf avis? au moins nous tenir jusqu'à la date sur l'évolution ou laissez-nous savoir quand ...

il est vrai qu'on ne peut rien prévoir à l'avance si on n'est pas sur d'avoir les billets de train.
quand le service lunéa sera-t-il reis en place sur la ligne paris-briançon?
cordialement

"la maintenance de notre serveur ou des problèmes techniques peuvent parfois interférer avec le bon fonctionnement du processus de réservation."

alors celle là c'est la meilleure!
etaler son incompétence sur la place publique, je n'en attendais pas moins. cela va en faire mes choux gras et je ne manquerai pas de le resservir

Celi Fali
Celi Fali

cette réponse de la sncf est totalement fausse puisque les réservations sur janvier ont été ouvertes il y a à peine quelques jours (nous sommes le 20 novembre) et non le 17 octobre. par ailleurs, il n'y a toujours aucun train de nuit d'afficher pour le dimanche soir et surtout pas de tarif prems le week end sur les lunéa.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page