Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

que demender au Conseil Général?

le conseil Général octroie la somme de 400 euros pour l'année alors que mes frais vont s'élever à 2320 euros.De plus, il faut faire l'avance car 200 euros seront attribués en avril et 200 euros en juillet. Donc, ma mère est obligée de faire un très gros sacrifice pour que je puisse me rendre au lycée, ma formation n'existant pas en gironde.
Merci MICHAEL pour vos réponses.

liliane medici
liliane medici

Bonjour,

Vous évoquez là les "passeports jeunes" et autres aides financières des conseils généraux. SNCF ne peut pas vous faire crédit sur les titres de transport.

Aussi, je vous invite à vous rapprocher des services sociaux du lycée que vous fréquentez pour trouver une solution de financement temporaire (allocation rentrée etc).

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Mathieu
Mathieu

Bonjour,

Tu peux demander une bourse d'études par exemple, voire une admission en internat au tarif boursier.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page