Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Possibilité d'avoir un duplicata de billet

Bonjour, voila j'ai acheté un billet de train Lille- Montpellier pour le 29/10/10 a mon copain et suite au gréve de la poste je ne peux pas lui envoyé le billet car il ne le recevrais pa attend.
Est il possible qu'il est un duplicata du billet a l'accueil de la gare? En sachant que son billet est nominatif et il y a un code dossier; Grace a tous ces renseignements pourra t'on lui donner un double du billet pour prendre son train? Merci beaucoup de votre aide.

Anna-lucia Chevalier
Anna-lucia Chevalier

Réponses

michael P.
michael P.

bonjour,

la sncf ne délivre pas de duplicata de billets.

cordialement

Anna-lucia Chevalier
Anna-lucia Chevalier

hier je suis allé a la sncf on ma dit que oui seulement si le billet était nominatif donc je ne veux pas prendre le risque qu'il n'est pas de billet alors quel solution puis je avoir en sachant que son train est vendredi soir et la poste et en gréve. merci beaucoup de me renseigner.

Camino
Camino

pour préciser ; il n'est pas émis de duplicata de billet, un billet est seul et unique, nominatif ou pas.
sauf si vous avez choisi le billet imprimé en ligne (e-billet ou idtgv), dans ce cas vous pouvez le réimprimer sur internet de n'importe où et autant de fois que vous le voulez, par contre, le nom indiqué sur le billet devra correspondre à celui du voyageur.
en dernier recours, vous pouvez racheter un billet auprès du contrôleur, ce dernier devra alors le personnaliser (indiquer le nom et prénom du voyageur) et en demander le remboursement au service clientèle en fournissant les deux billets.

Chloé DANIEL
Chloé DANIEL

bonjour,
suite à un déménagement en catastrophe, impossible de retrouver ces fichus billets!! je trouve inadmissible qu'aucun duplicata ne soit délivré malgré toutes les références nécessaires et encore plus du fait que vous soyez la seule et unique grosse entreprise à ne pas le faire!!! question service public, je crois qu'on peut pas tomber plus bas!!

Sabrina Rachdi
Sabrina Rachdi

Bonjour, C'est scandaleux mais vrai, la SNCF ne délivre pas de duplicata de billets. Aujourd'hui la SNCF m'a refusé la délivrance de duplicata de mes billets A/R pour Londres, billets qui devaient m'être envoyés par courrier et qui ne sont jamais arrivés à destination. Lorsque j'ai appelé la SNCF pour les alerter, ils m'ont répondu que la procédure dans ces cas la étaient de refaire payer le billet au futur passager, dans l'attente du remboursement des premiers billets. Sinon, il reste la possibilité de demander le remboursement (soumis à leur accord!!) d'annuler les billets et de demander un remboursement pur et simple. Bref, soit vous avez la possibilité de vous offrir à nouveau votre billet, soit vous pouvez espérez un remboursement. Ne faudrait il pas plutôt faire payer l'envoi par courrier en RAR pour garantir davantage les voyageurs?

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page