Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

voyages-sncf.com: billets non-reçus par voie postale

bonjour,
j'ai passé commande de 2 a/r pour un montant total de 151€. mode de livraison: envoi gratuit par courrier.
ce jour (3 semaine 1/2 après la commande), je n'ai toujours rien reçu. or, le premier de ces 2 a/r est prévu pour ce week-en, le second pour le week end de la toussaint.
il y a t-il possibilité de se faire rembourser les billets? annuler les premier et en prendre de nouveaux (avec garantie du prix payé sur internet)?
merci pour vos réponses

Benjamine Deschaumes
Benjamine Deschaumes

bonjour benjamine.

allez à un guichet en gare. on vous fera remplir un formulaire vert " Après-Vente / Envoi à Domicile" et vous devrez payer de nouveau au tarif lors de la commande d'origine pour se faire rembourser plus tard .

cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (4)

Non (12)

25%

25% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Julien
Julien
Equipe

bonjour,

vous vous inquiétez de ne pas avoir reçu vos billets de train.

si toutefois vous ne les avez pas reçus pour votre départ,
rendez-vous en gare avec votre référence de dossier et la carte bancaire utilisée lors du paiement en ligne
pour acheter de nouveaux billets.

ensuite, pour obtenir le remboursement de vos billets réservés sur voyages-sncf.com,
il vous suffit de remplir le formulaire qui vous sera remis en gare.

vous obtiendrez dans les meilleurs délais le remboursement par recrédit sur le compte de votre carte bancaire.

bonne journée.

Benjamine Deschaumes
Benjamine Deschaumes

bonjour et merci pour votre réponse.
j'ai une dernière interrogation: vous me dites qu'il me faudra racheter de nouveaux billets si je n'ai toujours rien reçu avant mon départ: ces nouveaux billets seront-ils édités au tarifs payé lors de mon achat il y a 3 semaines, ou au tarif pratiqués ce jour? (donc moins intéressant). s'il y a une différence de prix, la sncf rembourse t-elle les billets non-reçus + cette différence?
merci d'avance

rebonjour.

j'ai oublié de compléter mon post précédent mais julien l'a fait (rapporter la cb+ ref dossier à 6 lettres).
ca sera au même tarif payé il y a 3 semaines (logiquement).

bonsoir,
je suis un peu dans le même situation,
mais j'ai du mal à comprendre pourquoi on devrait repayer des billets (cela à un certain prix...) alors qu'il serait plus simple de faire un duplicata? le remboursement dans les meilleurs délai on sait très bien que là on parle en mois, donc je ne trouve pas juste de payer 2 fois pour le même service.

je viens de réserver un ar par internet avec récupération des billets par internet. il y a eu une interruption du contact. comment doisje faire pour récupérer mes billets; je n'ai pas de numéro de commande ou de dossier

bonjour,
j'ai le même problème suite aux grèves des facteurs mon fils n'a pas reçu les billets de train que j'ai commandé par internet, départ prévu lundi 25 octobre. le problème c'est que c'est moi qui les ai commandé avec ma cb et j'habite à 500 km de mon fils donc il va pas pouvoir récupérer les billets même avec la preuve d'achat imprimée sur internet ? et les billet sont bloqués à la poste. que faire ? les annuler et refaire une commande en version imprimable. merci de votre réponse. cordialement

Benjamine Deschaumes
Benjamine Deschaumes

bonjour,
voici l'issue de mon dossier: je me suis rendu en gare sncf avec mes références dossier. je suis tombée sur une dame tout à fait sympathique qui m'a dit que soit elle pouvait rééditer les billets (même prix, même emplacement, ...) soit, si ce n'est pas possible, qu'elle émettrait des billets "pass-partout" aux mêmes conditions financières. et bien, elle a pu rééditer mes billets! bien évidemment, j'ai du re-payer le prix (soit en tout 2 fois 151€!!) et remplir un dossier (formulaire "après-vente - envoi a domicile) pour le remboursement de mes 1ers billets.
@ marie: le délai de remboursement annoncé est effectivement de l'ordre de 2 à 3 mois
@ caroline: votre fils devrait pouvoir faire la même démarche que moi en se munissant d'un rib, ou des chiffres de votre cb (la guichetière n'a fait que relever ces chiffres sur le papier).
bon courage a vous tous

benjamine,
ne perdez pas de temps, envoyez votre demande de remboursement sous forme de mise en demeure et fixez un délai de réponse. si non réponse à l'échéance du délai, allez ouvrir un dossier auprès de votre juridiction de proximité

merci pour votre réponse, mais bon ils quand même gonflé de faire repayer les billets, c'est déjà bien assez chez comme cela. en dernier reccourt s'il ne les reçoit pas il fera comme ça. cordialement

re bonjour,
petite précision la demande de remboursement vous l'avez faite le jour où vous êtes allé refaire les billets ou il faut que je le fasse tout de suite. j'avais l'assurance annulation. encore merci

Benjamine Deschaumes
Benjamine Deschaumes

@rord77: la demande de remboursement prend la forme d'un imprimé sncf, il n'y a donc pas de mise en demeure possible... tout du moins pour le moment. j'ai un n° de dossier, je pourrai toujours faire un courrier d'ici quelques semaines.
@caroline: la demande de remboursement, qui consiste donc a remplir un imprimé sncf, je l'ai faite au guichet, en même temps que la réédition des billets. la guichetière la gardé et m'a donné un reçu avec un ° de dossier + une adresse et n° de tel du service en charge du traitement.
cordialement

Emmanuel LAROCHE
Emmanuel LAROCHE

Bonjour j'ai eu le mêm problème. Le service client internet m'a fait la même réponse... Payer un nouveau billet, remplir un formulaire auprès du guichet et je serai ensuite remboursé... J'ai donc fait ce qu'on me demandait ! Avec en plus l'agrément de voir la conseillère clientèle d'abord de défausser puis se moquer à moitié : "c'est pas nous c'est la poste", "mais il ne faut jamais demander à se faire envoyer les billets ,voyons"...
C'était le 9 cédembre, plus d'un mois et demi après je n'ai pas été remboursé !!!! Mail auprès sur service client de voyages sncf (auprès de qui j'ai acheté le billet initial et qui m'avait demandé de suivre cette procédure), la réponse: on ne peut rien faire ! Envoyez un courrier au service client d'Arras. ce que j'ai fait il y a 15 jours (à mes frais) en joignant tous les justificatifs (heureusement conservés ... c'est bizarre je n'avais pas vraiment confiance) et toujours aucune réponse ! Je crois qu'il va falloir passer par une mise en demeure en recommandé ou par le médiateur.... Voir entamer une action en justice.
Bref appliquez le conseil donné par l'agent SNCF, "ne vous faites pas envoyer les billets par courrier", voir .... ne prenez plus le train.

virginie clichy
virginie clichy

Idem, j'ai acheté mes billets sur le site de la SNCF et le jour du départ, ne les ayant pas reçu, j'ai du re-payer mes billets pour prendre le train, soit deux fois 400 cent euros déboursés en tout alors que j'ai un salaire de mille euros! heureusement que je venais de toucher ma paye sans quoi j'aurais pas pu partir ni me faire rembourser...en regardant sur le net je m' apperçois que cette arnaque dure au moins depuis 2006 et que la SNCF ne fait rien. la moindre des choses serait de prévenir les usagers que s'il ne reçoivent pas les billets ils devront les re-payer, et proposer un envoi sécuriser.quand on achette sur internet et qu'on se fait envoyer les billets, c'est pas pour perdre du temps ni de l'argent à ce tarif là, j'aurais pu prendre l'avion, par- ce que le remboursement, je l'attends toujours. je me renseigne pour porter plainte, je ne me suis jamais fais arnaquer comme ça. on dit qu'une personne avertie en vaut deux, est-ce pour autant qu'il faut payer deux fois son billet?

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page