Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

billet couplé métro/train

bonjour,
j'habite bécon -courbevoie et lorsque je prends le train, il m'est vendu un ticket métro/train ; pourquoi ce ticket ne peut être utilisé que dans le métro et pas dans les bus ?
en second lieu, lorsque pour mon retour, je prends un ticket vers22h à la gare st lazare, il m'est vendu un ticket métro/train à utiliser dans la journée ; quel métro puis je prendre à bécon à 22h?
et encore malheureusement, de bécon à st lazare (fnac par exemple), je n'utilise pas la possibilité métro ; ne faites vous pas une vente forcée (à perte pour moi)?
merci de me répondre et bonne journée.

Michel ROLLINGER
Michel ROLLINGER
Capucine de l'équipe SNCF
Capucine de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour,

Vous trouverez toutes le informations sur le ticket t+ sur le site du stiff : http://www.stif.org/les-transports-aujourd-hui/les-titres...
Par ailleurs, pas d'inquiétude à avoir, vous ne payez pas plus cher votre billet pour avoir la possibilité de changer sur le métro.

Bonne journée à tous.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Jean-Luc
Jean-Luc

en ce qui concerne votre 1ère remarque, rien de surprenant à ce qu'1 billet métro/train ne soit pas valable dans les bus ... comme son nom l'indique.
sur le 2nd point, je ne sais pas si les billets couplés métro/train sont plus chers ? a voir.

michael P.
michael P.

bonjour,

pour information, la tarification idf est fixée par le stif , non pas par les opérateurs (sncf, ratp, optile)

cordialement

francoise jacquier
francoise jacquier

je reitere ma question qu'elle est la loi ou le reglement portée à la connaissance de l'utilisateur m'obligeant àme servir du billet train metro dans la journ"e

Mathieu
Mathieu

Bonjour,

Il n'y a aucune obligation à utiliser la partie "section urbaine" (métro, RER dans Paris, Transilien entre Paris St Lazare et Pont Cardinet) d'un billet origine-destination au départ ou à destination de Paris.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page