Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Ligne Lunéa Paris-Briançon

Bonjour,

Les billets de trains pour les vacances de Noël étaient sensés être mis en vente sur internet ce matin 6h mais impossible de trouver des trains de nuit pour cette période sur la ligne Paris-Briançon.
Est-ce que ces billets vont bientôt être mis en vente? Si oui, quand?
Merci
Cordialement

Silvia
Silvia

Réponses

Orsatus Orcières
Orsatus Orcières

je suis dans le meme cas que silvia pour la meme destianation. je me suis reveillé tres tot pour cette vente qui n'a pas eu lieu. qu'en est-il? merci.

charlotte
charlotte

même problème pour moi je cherche à acheter un billet lunéa pour un paris-gap le 17 décembre au soir mais en ligne il n'apparaît aucun train disponible, nous souhaiterions plus d'informations à ce sujet. merci,cordialement

martine
martine

même probleme : lorsqu'on a qu 'un pont de 3 jours la seule solution est le train de nuit .pourrais t on avoir des renseignements rapidement a ce sujet
merci beaucoup
cordialement

olivier
olivier

pareil, pas possible de passer une réservation avant la date du 10 décembre 2010... sur le site, aucune information... pas de date, pas de train ? ou bien, travaux sur la ligne pile au moment de noel ? ?

charlotte
charlotte

d'après les informations données au guichet, pas de travaux prévus sur la ligne à ce moment là, mais pas d'infos complémentaires..je pense qu'il vont finir par ouvrir la vente, mais quand? nous souhaiterions vraiment une réponse! merci par avance

Helvin
Helvin

l'année dernière j'ai eu le même soucis
les trajets en lunéa sont très tardifs à être visible en ligne
ce que je vous propose de faire c'est d'aller directement en gare pour voir si eux on les trajets souhaités car sur internet et en guichet c'est pas souvent la même chose

ja vois que le probleme est commune.la ligne artesia a le meme probleme. pas des trains de nuit disponibles pour le period de noel. j'ai reçu la reponse que le plan de circulation est en cours de realisation, mais pas des dates pour l'achat

serge epelbaum
serge epelbaum

je rencontre le même problème que vous tous : pas de train de nuit entre paris et briançon après la date du 10/12/2010. aucune information obtenue en me déplaçant dans une agence sncf.
je n'ai pas trouvé d'interlocuteur téléphonique. c'est la première fois depuis plus de 20 ans que je rencontre ce problème. les agences de tourisme des hautes alpes ne sont pas non plus au courant de la disparition du train lunéa 05799. si cette disparition était confirmée, elle empêcherait les habitants de la région parisienne de se rendre en train dans les hautes alpes pendant les vacances scolaires.

anne rosengard
anne rosengard

par téléphone la sncf m'a annoncé que les mises à jour se faisait le mardi et qu'avec les grèves ils avaient pris du retard sur la mise en vente des billets.

charlotte
charlotte

voici la réponse écrite de la sncf suite à ma demande sur leur site mail:

"suite à l'ouverture des ventes d’hiver, vous avez souhaité réserver un billet de train mais le parcours demandé n’est pas accessible.

nous vous informons que la société réseau ferré de france -en charge de l’entretien et du développement des voies ferrées- planifie des travaux sur ces voies.

la disponibilité des voies nécessaire à la construction du programme de circulation des trains n’a pas encore été communiquée à la sncf.

en conséquence, les ventes de billets sont momentanément inaccessibles sur tous les canaux de vente.

nous vous invitons à revenir régulièrement sur notre site http://www.voyages-sncf.com pour vérifier si votre parcours est disponible à la vente."

avec ça on est guère avancés...pourvu que la vente s'ouvre dans un délai raisonnable..

bonjour,

@silvia, @orsatus orcières et @serge epelbaum, la mise en vente des billets s’est faite de manière progressive, nous vous informons que les ventes pour l’axe paris-briançon sont bien ouvertes.

@charlotte, concernant les trains lunéa pour l’axe paris-gap les ventes sont bien ouvertes.

@olivier, certains parcours ne sont pas accessibles suite à des travaux sur ces voies. la circulation des trains n’a pas encore été communiquée par réseau ferré de france à la sncf. par conséquent, les ventes de billets sont momentanément inaccessibles sur tous les canaux de vente. nous vous invitons à revenir régulièrement sur notre site http://www.voyages-sncf.com pour vérifier si votre parcours est disponible à la vente."

cordialement.

Silvia
Silvia

je vous remercie de votre réponse, mais elle ne me satisfait certainement pas car sur le site voyage-sncf, je ne trouve actuellement aucuns trains couchette lunéa pour l'axe paris-briançon pour la période de noël.
je trouve ce manque de communications et d'informations assez déplorable étant donné qu'on n'a actuellement aucune garantie que ces billets soient un jour mis à la vente.
en raison de ce manque d'informations, j'ai donc modifié mes projets de vacances pour noël qui se feront donc par un autre moyen de transport que la sncf et ailleurs que dans la région de briançon.
mais je trouve cela vraiment dommage pour l'activité touristique de cette région.

anne rosengard
anne rosengard

on ne peut toujours pas réserver via internet.
peut on avoir plus de précision quant à l'ouverture des résa

Orsatus Orcières
Orsatus Orcières

je viens de me rendre en gare et aucun train lunea sur cette ligne n'est disponible pour la période des fêtes de fin d'année. le guichetier m'a montré son écran: rien n'est disponible. il nous faut une vraie réponse!!!! nous attendons tous pour nos réservations. la réponse que la sncf nous apporte est totalement erronée.

bonjour, merci d'avoir répondu ... avez-vous un calendrier pour la libération de billets pour la ligne paris-briançon pour janvier?
si vous êtes incapable de nous donner des nouvelles positives je vous serais reconnaissant si vous nous tenait au moins jusqu'à ce jour sur les développements. désolé pour le français incompatible, je parle un peu. ruth

serge epelbaum
serge epelbaum

il est vraiment navrant de constater qu'un responsable de la sncf donne des informations erronées. il est actuellement impossible de réserver un train de nuit entre paris et briançon pour les prochaines vacances de noël. ce manque de sérieux terni, une fois de plus, l'image de la sncf.

rord77
rord77

"ce manque de sérieux terni, une fois de plus, l'image de la sncf."

l'image est déjà tellement terne que ça ne vas pas changer grand chose, mais il faut constater que la situation lunéa ne s'améliore pas. il faudrait poser la question à pépy qui doit bien avoir une petite idée sur l'avenir de ce service!

charlotte
charlotte

sachant toutefois que c'est la sncf qui gère rff de façon tout à fait directe...pourquoi une ouverture si tardive des ventes?j'ai du mal à croire que la circulation des trains ne puisse pas être prévue plus tôt..

anne rosengard
anne rosengard

les resa pour les lunea pour février ne fonctionnent pas non plus
c'est lorsque la ligne devient rentable qu'on la supprime
bravo

pour info c est pas la sncf qui gére rff autrement pourquoi la sncf paye des peages de plus en plus cher ? les infos que j ai c est que rff n a pas encore donné a la sncf les sillons dispo donc il n est pas possible pour la sncf de venndre des billets si elle n a pas encore les horaires de sillons dispo ( c est vrai que c est pas normal a un mois des vacances )

rord77
rord77

je suis convaincu que si la sncf accordait une quelconque importance à se service, elle trouverait le moyen d'obtenir les sillons correspondants. mais se défausser sur rff, c'est facile et les gens vont peut être y croire.
la langue de bois n'est pas morte!

rord77
rord77

il faudrait arrêter avec ces excuses à la noix. bien sûr on peut tout mettre sur le dos de rff; c'est bien pratique!
juste deux choses:

  • les travaux sont réalisés par la division "infrastructures" de la sncf
  • le personnel mettant les horaires de circulation "horairistes" au point sont sncf
  • alors julien, il faudrait arrêter le délire, hein!

Nicolas Rouxel
Nicolas Rouxel

a la recherche de renseignement sur la liaison "quimper-lyon", j'ai écrit au service lunéa et reçu la réponse suivante :
bonjour monsieur rouxel,

nous tenons tout d'abord à vous remercier pour votre intérêt à l'égard de lunéa et de notre site.
"ce train est bien prévu à la circulation.toutefois, les réservations sont ouvertes, au plus tôt, trois mois à l'avance mais ce délai peut varier.
nous ne pouvons à l'heure actuelle vous donnez précisement la date d'ouverture des ventes. nous vous invitons à consulter notre site régulièrement.
nous espérons avoir répondu à votre question et nous nous tenons à votre disposition pour tout complément d'information."

et je lis dans le monde du 4 novembre :
"lyon-quimper et nantes-nice ne figurent pas dans la convention, leur suppression à partir du 12 décembre prochain ayant été décidée l'an dernier.".

alors, ce train existera ou pas en 2011 ?

anne rosengard
anne rosengard

d'après la gare de briançon et l'office de tourisme de serre che ouverture des résa le16/11

jean-marc Antony
jean-marc Antony

je partage bien l'avis de vous tous, qu'il est scandaleux que lunea ne soit pas en mesure d'annoncer clairement si cette ligne sera réouverte ou non à la vente, cette ligne a été citée plusieurs fois comme non rentable par le ministre des transports, serait-ce les prémices d'une suppression?
cldt
jean-marc

cécile poncie
cécile poncie

on est le 17/11 et les réservations ne sont tjs pas ouvertes! c'est pour quand???

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page