Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

recrutement Commerciale en gare ou controleuse sncf

Bonjour à tous,

voila j'ai postulé plusieurs fois à la sncf pour un poste de commerciale en gare et contrôleuse à bord des trains sur leur site internet mais je n'ai jamais eu de retour. Cela fait maintenant 2 mois et demi que j'attend sans aucun retour alors que je vois des annonces de recrutement pour ces postes dans des journaux... Que puis je faire pour que l'on me réponde enfin?

merci pour vos réponses

Mélanie
Mélanie

Réponses

bonjour,

la sncf reçoit beaucoup plus de candidatures qu'elle ne propose de postes ; la sélection sur le dossier de candidature est statistiquement l'étape la plus difficile du recrutement.

sans réponse au bout d'un mois, il faut considérer que la candidature n'est pas retenue.

si vous correspondez aux conditions demandées par les fiches de poste (ou fiches métiers), c'est votre cv et votre lettre de motivation qu'il faut examiner.

pour deux métiers aussi différents que commercial en gare ou à bord des trains, les motivations, par exemple, ne peuvent pas être identiques ...

cordialement

Mélanie
Mélanie

oui je comprends mais le probleme c'est qu'il continue de proposé des postes avec les annonces dans les journaux, forum pour l'emploie, ect....

c'est pole emploi qui doit payer pour les annonces...
et puis ça fait bien de proposer des postes, ça fait société dynamique, même si au bout du compte il n'y a rien de concret.
la sncf n'est pas seule dans ce cas de figure

bonjour,
@mélanie : difficile de postuler pour deux postes à la fois avec la même motivation... c'est la première analyse qu'en tant que recruteur (pas à la sncf...) je tire de votre premier message...
@rord77 - == pole emploi, payer pour les annonces ???=== vous pourriez expliquer ?

ensuite, vous remettez en cause la réalité des recrutements sncf ? sur quelle base ?

cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page