Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

remboursement billets prems en cas de grève

bonjour,
ayant acheté 2 billets tgv prems pour le samedi 16 octobre 2010, pourriez vous m'indiquer les modalités de remboursement de ces billets au cas où la grève du 12 octobre serait reconduite jusqu'au 16 octobre ?

CATHERINE BENTOUNSI
CATHERINE BENTOUNSI

bonjour catherine.

le planning des trains qui circuleront sera en ligne 24h à l'avance, le personnel gréviste étant connu 48h à l'avance.

consultez le site http://www.infolignes.com (ou http://www.abcdtrains.com pour les transiliens)

les modalités d échanges et éventuellement de remboursement en cas de perturbations en raison de mouvement sociaux interprofessionels ou non sont indiquées en gare ou sur les sites internet de la sncf via le service de la communication de la sncf.

  • si votre train est supprimé ou vous souhaitez annuler votre voyage et obtenir un reboursement, ce dernier est accepté sans aucun frais et dans sa totalité, y compris pour les billets non remboursables. le remboursement de votre billet peut s'effectuer dans tous les guichet ou boutiques sncf, hors billets idtgv.
  • si vous devez impérativement voyager aux dates prévues, utilisez votre billet dans tout autre train sur la relation circulant vers votre destination, sans surcoût et sans garantie de place assise, jusqu'au 13 octobre 2010 à minuit (grève du 12 octobre uniquement). votre billet ne peut être utilisé la veille du voyage initialement prévu.
  • si vous souhaitez reporter votre voyage à une date ultérieure, présentez-vous avant votre départ à un guichet sncf.

cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Hélène Guesdon
Hélène Guesdon

bonjour,
je dois me rendre pour mon travail à marseille le 13 octobre et revenir le 16 octobre. j'ai des billets prems. je ne pourrai pas prendre le train le mercredi 13 si je suis pas sure d'avoir un train dle retour le 16/10, or vous dites que les trains circulants ne seront connus que 24h à l'avance. puis-je me faire rembourser mes billets prems aller et retour et envisager un autre mode de transport ?
cordialement

bonjour hélène.

comme se sont des billets prem's, vous êtes obligé de vous rendre en gare pour pouvoir vous faire rembourser déjà le billet du 13 octobre. après je ne peux pas m'avancer sur le billet du 16 octobre. essayez de voir au guichet. il y a une logique d'aller et retour donc ...

j'attends la réponse du guichet :)

cordialement

christelle pasquier
christelle pasquier

j'ai une réponse de guichet, pour l'instant (08/10), seuls les billets du 12/10 sont remboursés. pour le reste, la personne au guichet a déclaré "de toute façon il y aura des trains". c'est super comme réponse et je ne peux pas me faire rembourser pour un aller le 10/10 et un retour le 14/10. vive le train !!!!!!!!

bonjour
est-il possible, avec un billet prems un jour de grève, de prendre un autre train (le lendemain matin), si ce train n'est pas annulé mais qu'il n'y a pas de correspondance ter?
merci pour votre réponse.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page