Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

grève 12/10.

bonjour,
j'ai un billet prem's acheté le 5 septembre sur le tgv 6194 (montélimar-paris) pour le mardi 12 octobre.
comment savoir si ce tgv sera maintenu puisque c'est une journée de grève ?
que faire de mon billet aller (et même aller-retour) si je ne peux me déplacer ce jour-là ?
merci pour votre réponse à ces deux questions.

Alfed
Alfed

bonjour alfred.

le planning des trains qui circuleront sera en ligne 24h à l'avance, le personnel devant déposer au plus tard 48h à l'avance. consultez le site http://www.infolignes.com (ou http://www.abcdtrains.com pour les transiliens)

cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Alfed
Alfed

je comprends que tout ceci doit être un casse-tête à gérer mais je n'imagine pas que tout va être pensé et mis en place 24h00 avant.
les nouvelles règles imposant un minimum légal, la sncf doit déjà savoir où ce minimum légal de trains roulants se déploiera les jours de grèves et en rajoutera s'il y a plus de disponibilité selon le taux de non-grévistes. ce minimum-là pourrait nous aider nous aussi à planifier et anticiper un départ prévu longtemps à l'avance et qui semble pourtant compromis.

michael P.
michael P.

bonjour,

vous avez raison alfred : la loi définit bien le délai de déclarations individuelles d'intention (de faire grève) auquel sont soumis les personnels ( ou du moins certains personnels) de la sncf : comme déja indiqué, ce délai est de 48 heures avant la date du préavis, ce qui fait que les prévisions sont établies l'avant veille de la grève, au soir et diffusées immédiatement ou le lendemain matin ...

en revanche, selon les nouvelles dispositions, il n'existe pas de minimum légal de trains en circulation. là est toute la différence entre un service minimum et le service garanti actuellement en vigueur.

cordialement.

"les nouvelles règles imposant un minimum légal, la sncf doit déjà savoir où ce minimum légal de trains roulants se déploiera les jours de grèves et en rajoutera s'il y a plus de disponibilité selon le taux de non-grévistes."

il ne s'agit pas d'un "service minimum" mais d'un "service garanti" et la nuance est de taille. ce qui fait qu'au jour j, en fonction du nombre d'agents grévistes déclarés, vous pouvez très bien vous retrouver sans train. et s'il y a des non-grévistes de dernière minute, ce n'est pas ce qui fera que la sncf ajoutera des trains (espérience vécue sur nos lignes de banlieue)

on peut dire merci pour une loi à la c.. qui a empiré la situation!

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page