Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

vente de billet éléctronique impossible à imprimer ?

bonjour,
j'ai récemment acheté un billet électronique pour un train ellipsos sur le site de la sncf, mais il m'est impossible de l'imprimer. j'ai donc contacté la sncf et après plus d'un mois de dure labeur, ils me disent de que la seule chose à faire est de commander un autre billet et de me faire rembourser. habitant en espagne j'ai contacté eurorail pour savoir si je pouvais prendre le train en prenant toutes les preuves d'achat de mon billet, et ils m'ont répondu que non mais que je n'étais pas le premier et que la sncf vends des billet électronique pour l'ellipsos alors qu'elle sait très bien qu'ils ne peuvent pas être imprimés. je voulais donc savoir si d'autres personnes avaient des informations sur une telle arnaque de la part de la sncf.

Réponses

Marc
Marc

bonjour paul,

j'essaye de comprendre votre problème.

vous dites que vous ne pouvez pas imprimer votre billet électronique, mais pour quelle raison ? c'est pas sous un format pdf que vous devez imprimer par la suite ?

désolé je n'ai jamais vu de e-billet, je fais du ter (bien que j'en ai déjà entendu parlé), et en ter cela n'existe pas.

bonne journée

marc

Marc
Marc

bonjour paul,

je ne sais pas si cela peut vous aider, mais peut être il vous faut avoir la dernière version d' acrobat reader.

bonne journée

marc

michael P.
michael P.

bonjour,
il faudrait l'avis d'un informaticien, mais si le dysfonctionnement se produit vis à vis de clients à l'étranger, on peut se poser la question de la compatibilité des si.
cordialement

Bob
Bob

bonjour
je pense qu'il y a une confusion entre billet électronique et billet classique .la sncf, quelque soit le canal de distribution, ne délivre pas de billets électroniques pour les trains ellipsos. les billets électroniques (on devrait dire e billets) qu'on peut imprimer chez soi ,ne concernent que certaines relations intérieures à la france et certains tarifs. ce que vous avez commandé pour ce train ellipsos est un billet classique, à retirer, en france, à n'importe quel guichet ou borne libre service, muni de la référence dossier et de la carte bancaire qui a servi au paiement. si ce n'est pas possible, il faut effectivement en demander le remboursement en passant par un télévendeur au 3635 (dites "billet loisir"). si le tarif ne permet pas le remboursement, adressez vous au service clientèle sncf 62973 arras cedex 9.

sur la commande il parle de billet imprimé, la sncf génère un pdf que l'on peut ensuite imprimer. je pense que cela correspond donc à un billet électronique, et c'est bien là qu'est le problème, car comme vous le signalez les billet électroniques ne fonctionnent pas pour les ellipsos. ce qui signifie que la sncf vend des services qu'elle ne peut pas donner.

Pierre Marquet
Pierre Marquet

C'est un très vieux problème de la SNCF, que j'ai vécu particulièrement souvent sur Thalys que j'utilise beaucoup, mais aussi parfois en TGV (il y a plus longtemps). Il paraît que c'est la SNCF qui gère le système de réservation de Thalys France... et il semble que la SNCF mette un point d'honneur à ne pas résoudre ce problème technique, qui laisse le voyageur à quai ou le pousse à racheter un nouveau billet à ses frais, à faire des procédures à ses frais, d'y perdre beaucoup de temps, de nerfs etc.
J'avais acheté 4 billets à imprimer Thalys pour des voyages entre ce samedi à mercredi prochain. Problèmes sur les 4 billets !!!!
C'est un scandale, mais la SNCF s'en moque totalement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page