Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Le précochage d'une case est interdit dans le e.commerce, pourquoi la SNCF ne respecte pas la loi ?

Voici les recommandations de la CNIL "Les cases « pré-cochées » qui permettent de présumer du consentement de la personne ne sont pas admises." je vous fais grace des textes de loi. Si vous persistez à tromper vos clients par des pratiques mesquines je dépose une plainte auprès des associations de consommateurs compétentes ains que de la DGCCRF.

Anonyme
Anonyme

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (3)

25%

25% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Charlotte
Charlotte

Monsieur,

Pourriez-vous nous transmettre les pages où vous avez observé cette erreur(s)?

Anonyme
Anonyme

Bonjour Charlotte,
Il s'agit de cases précochées qui se trouve dans le processus d'achat d'un billet (site SNCF Réservation) et juste avant la validation pour paiement, il y a un service d'assurance voyage (EuropAssistance je crois...) qui rajoute plus de 2 euros au prix du billet. Avant la case n'était pas précochée et depuis que vous l'avez fait, des centaines de vos clients se font "piéger". Merci de rétablir les choses comme avant afin que nous puissions à nouveau faire entièrement confiance au site de la SNCF. Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page