Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

carte bleue muette - retrait au guichet impossible

nous avons commandé sur internet ma compagne et moi 2 cartes escapades réglées par carte bancaire. au moment de les retirer au guichet sncf, la carte bleue avec laquelle nous avons réglé nos achats n'a plus voulu fonctionné (puce muette).

le vendeur n'a alors pas voulu nous remettre nos cartes escapades et nous a conseillé de demander le remboursement de ses cartes par courrier et de procéder à l'achat de nouvelles cartes escapade à l'aide d'un autre moyen de paiement. ce que nous avons fait.

depuis la sncf reste muette à notre demande de remboursement.
d'autres personnes ont elles été déjà confrontées à ce genre de problèmes? la saisine du médiateur peut elle être une solution?

patrick ruiz
patrick ruiz

Réponses

michael P.
michael P.

bonjour,

le médiateur intervient en dernier ressort en cas de refus de la sncf de vous donner satisfaction.

le délais de réponse du service clientèle sont longs.

cordialement

commencez par envoyer une mise en demeure au service clientèle. a échéance du délai que vous aurez fixé, rendez vous auprès de votre juridiction de proximité pour ouvrir un dossier.
de cette façon vous n'avez plus à vous soucier que la sncf soit muette ou non.

Bernard Castellani
Bernard Castellani

Également, non réponse depuis plus de 2 mois du service relation clients sncf sur demande de remboursement d'un double achat suite carte bleue défectueuse lors du retrait sur borne automatique. obligation de racheter les billets et de faire une demande remboursement sans aucune nouvelle depuis le 17 juillet 2010 du service "relation" clients sncf malgré 2 courriers accompagnés des justificatifs nécessaires.
je me demande pourquoi ce service est appelé "relation clientèle" impossible à joindre par téléphone sans n° d'enregistrement de réclamation, que vous n'avez pas puisque aucune réponse !

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page