Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

une réouverture de la gare de revel 31250

y auras-t-il une réouverture de la gare sncf de revel en haute garonne pour des train ter vers castelnaudary ou toulouse???

Réponses

Urt
Urt

bonjour,

la réouverture de la ligne castelnaudary---revel (parcourable à 30 km/h, trains de céréales à la demande)n’est pas à l’ordre du jour, même si elle a pu parfois être évoquée ces dernières années à l’approche de certaines élections locales. rien de vraiment sérieux en fait. là encore, la décision appartient aux cr de…midi pyrénées et languedoc roussillon. revel---castres est déferrée. une boutique sncf existe à revel. la desserte bus est squelettique, desserte régionale midi pyrénées mais non spécifique ter sncf. elle se justifie pour les internes du lycée de revel les lundis et vendredis scolaires. 2 ar hebdomadaires bien positionnés avec k à castelnaudary pour tlse avaient été un échec, voici quelques années. c’est la ligne de bus à la fréquentation la plus faible de la région. (environ 33 000 v/k soit 16,36 voy/ jour (2 jours/sem pour 36 sem scol)

cordialement
urt

Urt
Urt

bonjour,

la gare de revel n’appartient plus à la sncf, quant à la ligne jusqu’à castelnaudary son avenir est fort compromis par un état de dégradation très avancée. des décisions vont devoir être prises à la fin de l’année sur son devenir et celui d’un certain nombre d’autres lignes dont montréjeau luchon, mais rff ne décidera pas seul. ni l’etat, ni rff n’ont les moyens à l’heure actuelle de payer, midi pyrénées dont on peut saluer le plan rail, non plus en raison d’une réforme de la fiscalité locale. on peut considérer aussi que tout ceci relève de choix de société, de politiques d’aménagement du territoire.

cordialement
urt

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page