Questions & Réponses

Cette question a été résolue

joindre le service relations clients à arras

bonjour,
je soujaite savoir s'il est existe un mail afin de joindre le service relation clients de la sncf.

je lui ai envoyé un rar début août portant sur le remboursement d'un abonnement forfait et à ce jour, je n'ai aucune réponse.

je suis allée me renseigner en gare et les différents m'ont dit que même eux, ils n'avaient aucune possibilité de les joindre.
je trouve inadmissible de se frotter aux murs.
faut-il saisir la justice et les associations de consommateurs afin que nos demandes reçoivent des réponses?

merci pour votre réponse

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
30 / 100
points

bonjour ghania,

il n'existe pas encore de mail permettant de contacter directement le service client sncf. mais nous travaillons à l'amélioration de ce service.

pour vous aider à suivre l'avancée de votre dossier, nous avons mis certains moyens à votre disposition :

  • l'adresse du service client
  • service relations clients sncf
    62973 arras cedex 9

    • vous pouvez les joindre par téléphone dès lors que vous avez reçu une première réponse par courrier avec un numéro de dossier. composer le 0 98 098 36 35 (appel non surtaxé). il vous suffit de faire le choix 2 (service réclamation) puis à nouveau le choix 2, et de taper votre numéro de dossier.

    bien à vous,

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (12)

Oui (2)

14%

14% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

michael P.
michael P.

michael P.

Niveau
6
130626 / 500000
points

bonjour,

une possibilité de contact par courriel a été annoncée pour 2010, mais elle n'existe pas à ce jour.

comme le traitement des dossiers nécessite souvent la transmission de pièces justificatives originales, cette possibilité n'entraînera pas la suppression de tous les courriers.

en revanche, ce peut être pratique pour le suivi des dossiers ... sauf engorgement.

cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
30 / 100
points

en posant ma question, je pensez la poser à un service de la sncf et ne m'attendez pas à ce qu'elle soit publiée sur la page des débats.
michael pouvez-vous me dire où est ce que vous avez lu qu'il ya avit possibilité de contacter ce service par mail?
je suis curieuse de le savoir et de m'en servir.
cordialement

michael P.
michael P.

michael P.

Niveau
6
130626 / 500000
points

bonjour,

et oui, seules les questions plebiscitées reçoivent une réponse ...

pour l'annonce de la mise en place d'un service clientèle accessible en ligne, vous retrouverez des articles de presse autour du 8 janvier 2010 .

cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
30 / 100
points

ok! merci.je vais faire la recherche.
cordialement

envoyez une mise en demeure par rar au service clientèle d'arras. si non réponse au bout du délai que vous aurez fixé, rendez vous auprès de votre juridiction de proximité pour ouvrir un dossier. cette procédure est gratuite.

Patrick
Patrick

Patrick

Niveau
1
382 / 750
points

les opérations de remboursement simples (c'est à dire prévues par les conditions générales d'après-vente) se traitent normalement et immédiatement aux guichets des gares. et un guichet de gare peut parfaitement joindre le service clientèle par un numéro interne. a ce numéro, l'employé de la gare pourra au moins savoir quel est le degré d'avancement du dossier et s' il a été reçu car si pour une raison ou une autre il y a eu un problème postal, vous pouvez toujours attendre ! le contact par mèl n'est actuellement ouvert qu'à certains types de voyageurs. j'ai lu qu'il serait peu à peu généralisé à tous. ce n'est par pour autant que les réponses seront immédiates. manifestement, la sncf n'a pas su dimensionner son service relations clients à hauteur du nombre de voyageurs qu'elle transporte et donc du nombre d'incidents qui peuvent se produire.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
30 / 100
points

c'est parce que j'ai essayé d'entrer en contact avec ce service via les agents qui travaillent au guichet que je ne suis pas toujours avancé quant au traitement de mon dossier.

la meilleure solution est une association de consommateurs et le médiateur de la sncf.
mais une association de consommateurs aura plus d'influence raison pour laquelle j'en ai saisi une.

l'association de consommateurs ne vous sera d'aucun secours. je vous ai recommandé d'envoyer une mise en demeure. tout le reste n'est que perte de temps.

René
René

René

Niveau
0
40 / 100
points

mes bons contacts à la sncf m'ont permis d'avoir des informations sur votre dossier à arras. comme quoi c'est possible. question de bonne volonté des interlocuteurs en gare ou en boutique ou même auprès du 36-35 ligne directe. un virement bancaire a été passé le 14 octobre 2010 en remboursement de votre abonnement résilié. la référence de votre dossier au service relations clients est : dps688-0001. un courrier vous a confirmé tout cela. sauf à ce que vous ne l'ayez pas reçu, ce qui peut toujours arriver. mais le virement bancaire est sans doute passé quand même. il n'y a pas de raison.

"mes bons contacts à la sncf m'ont permis....."

c'est juste inacceptable!
pourquoi faudrait-il avoir des "bons contacts" pour obtenir une réponse, qu'elle soit positive on négative. cela prouve un sérieux problème d'organisation du service clientèle d'arras.

d'ailleurs j'avais posé une question à ce sujet: http://debats.sncf.com/feedbacks/63777-allo-arras qui compte maintenant 19 votes et pour laquelle rené avait fourni un certain nombre de renseignements.

a ce compte là, autant passer par julien courbet :lol:

René
René

René

Niveau
0
40 / 100
points

je précise le sens que j'ai voulu donner à "mes bons contacts". il ne s'agit pas d'un passe-droit. j'ai simplement demandé à un employé du service commercial sncf de se renseigner sur ce dossier. j'ai voulu faire ainsi la démonstration que c'était possible. il ne faudrait en effet pas continuer à croire que les personnels en contact avec le public n'ont aucun moyen de joindre le service relations clients à arras, lequel n'est d'ailleurs que partiellement à arras comme je crois que je l'ai déjà expliqué. il suffit donc de tomber sur quelqu'un qui veut bien prendre la peine de se renseigner. et en lui donnant le temps de le faire car il ne peut y avoir de réponse instantanée, il n'y a pas vraiment de problème.

Questions & Réponses