Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

objets trouvés marseille st-charles

bonjour,

nous avons oublié un bagage le 18 août dans le tgv lille-marseille départ 13h33 numéro 5028 (voiture 12) . nous avons signalé cet oubli immédiatement en gare de valence. mais nous ne parvenons pas à joindre par téléphone les objets trouvés de msc. le numéro 04 95 04 10 12 ne répond pas depuis 3 jours quelque soit le moment de la journée. or nous avons absolument besoin d’entrer en contact avec eux pour venir récupérer notre bagage à marseille.

merci de nous mettre en contact avec ce service le plus rapidement possible.

cordialement.

Samuel
Samuel

Réponses

Samuel
Samuel

aujourd'hui non plus, le téléphone ne répond pas. pourtant, il semble que l'employé soit bien présent (vérification faite sur place par un autre employé). que faut-il faire pour avoir un interlocuteur ? porter plainte ?

nicole
nicole

j'ai aussi oublié mon kway (blanc, avec capuche et un élastique dans chaque poche) dans le train paris marseille, à l'arrêt d'aix en provence, le 16/08, train numéro 2913, voiture 16 bas place 26. dans la poche droite, une paire de 2 clés, accrochés à un porte-clés portant la miniature d'un livre, clés importantes et non copiables que je veux absolument récupérer. comment faire pour joindre le service "objets trouvés". le téléphone ne répond pas, et je trouve pas un formulaire pour envoyer ma demande.

Samuel
Samuel

bonjour,

nous avons depuis le 21 août envoyé un courrier postal et un courriel au bureau des objets trouvés. aucune réponse. nous nous heurtons à un mur. nous attendons encore une semaine puis nous déposerons une plainte. le service de marseille st-charles est, semble-t-il, déjà repéré pour ses dysfonctionnements et son absence de sérieux.

le téléphone : 04 95 04 10 12
le mail : objetstrouves.msc@effia.fr

viet nam do
viet nam do

j'ai confirmé que les personnes qu'ont oublié quelques choses dans le train aussi ont problèmes communications avec sncf..la sncf s'en fout de leur clients.elle vend leurs billets et après s'il y a le train ou s'il n"y a pas,ce n'est pas leur problème,si on oublie quelque chose ca sera sur notre pommes,tant pis pour toi.leur numéros de téléphone bidons,ça sonne mais personne ne répondre .j'ai envoyé les mails,il n y a que la gare marseille qui m'a répondu tant que la gare avignon j'ai envoyé une lettre et des mails mais comme dans le vide.pour tant ce jour là,j'ai signalé immédiate mon sac à dos,le train est là,le chef de gare voulait ouvrir le train, en haut de la gare st marcel,une agent a communiqué avec des agents dans le train mais personne n'a bougé.je pense que la sncf est irresponsable même non assistance de gens en détresse.que dois je faire?car en revenant l'etat unis dan mon sac il ly a 2 appareille photos sony(l'un appartient a mon fils)plein de photos souvenir,2 cartouches de cigarette,une montre,des objets souvenir pour les proches...

nicole
nicole

merci, samuel, pour votre commentaire.
le ** je suis allée au service des objets trouvés à marseille déclarer mon oubli., (avec une amie). nous avons été reçues d'une façon très désinvolte. effectivement, je peux confirmer que ce service présente des dysfonctionnements et un manque de sérieux. j'ai également signalé mon oubli à la gare d'aix marseille qui m'a confirmé que mon train n'allait pas plus loin que marseille, et que le contrôleur du train faisait le tour à l'arrivée et ramassait les objets oubliés et les déposait aux "objets trouvés".
il y a plus d'une semaine j'ai envoyé un courrier postal à marseille. pas de réponse pour l'instant. j'attends la fin du mois, puis sans réponse, je dépose plainte. je leur envoie un mail aujourd'hui. merci pour l'adresse élecronique..

michael P.
michael P.

bonjour,

les oreilles du chef d'escale devraient commencer à siffler ...

cordialement

Samuel
Samuel

toujours rien : aucun écho suite au courrier postal envoyé il y a 10 jours, aucune réponse à notre mail. et notre centaine d'appels téléphoniques ne semble pas les affoler.
nos messages sur ce forum sont-ils vraiment lus ?

Samuel
Samuel

une question se pose : une personne malhonnête (vol) ne serait-elle pas en cause à marseille saint-charles ?

michael P.
michael P.

bonjour

lus sans doute ... mais par qui ? 2 votes seulement en faveur de cette question ... compte tenu de la règle de l'espace, le "plebiscite" n'est pas à l'ordre du jour.

si ca n'intéresse pas les gens, que voulez vous ...

cordialement

cindy marianelli
cindy marianelli

j'ai perdu un petit sac à dos bleu ciel dans le tgv marne la vallée marseille le 08/12/2010 trajet 5124 voiture 08 n° 91, à l'interieur il y a une caméra avec tous mes souvenirs à l'intérieur. si quelqu'un a récupérer ce sac à dos je demande juste qu'il me rende la la carte mémoire qu'il y a à l'intérieur, tanpis pour la caméra mais au moins récupérer cette carte qui m'est très chère... s'il vous plait contacter moi!!!!!!!!!!!!

michael P.
michael P.

bonjour cindy,

vous n'aurez pas de réponse à votre demande sur ce site qui est réservé au débat.

le service des objets trouvés concerné est celui de la gare terminus du train .

vous trouverez les contacts à prendre en consultant le site :

http://www.gares-en-mouvement.com/infos_pratiques.php?gar...

voici les coordonnées du service à marseille :

téléphone : 04 95 04 10 12

complément d'accès : quai a

commentaires :

merci d'envoyer vos coordonnées avec description de l'objet par fax au 0495041491 ou par courrier au gérant de ce service à :

service des objets trouves de la gare de marseille st-charles 13232 marseille cedex 1

ou un mail à : objetstrouves.msc@effia.fr

du lundi au dimanche de 08:15 à 21:00

jours fériés de 08:15 à 21:00

en cas de besoin :

de façon générale, lorsque vous perdez un objet dans le train ou dans une gare et que vous n’avez pas les coordonnées de la gare, téléphonez au : 0 890 36 10 10 puis dites « objets trouvés » (0.15 euro la minute à partir d'un poste fixe). vous serez mis en relation avec le bureau des objets trouvés de votre choix.

j'espère que votre recherche aboutira.

cordialement

Jérôme LEMOINE
Jérôme LEMOINE

bonjour,

le n° de téléphone ne répond jamais et l'adresse mail est invalide!!

michael P.
michael P.

bonjour,

message à faire passer à l'escale ...

cordialement

objets trouves
objets trouves

mesdames, messieurs,

le service des objets trouves répond aux fax et courriers que si l'objet oublié ou perdu se trouve dans les locaux.
le meilleur moyen d'avoir une réponse qu'elle soit positive ou négatif serait d'envoyer un email.
cordialement

michael P.
michael P.

bonjour,

@ objets trouves

je cite la réponse officielle sncf apportée à une question récente sur ce site (http://debats.sncf.com/feedbacks/43439-objet-perdu-a-recu...)

======= bonsoir,

le service des objets trouvés est proposé sous différentes formes selon la taille des gares :

•dans la majorité des gares il est réalisé par les agents de la vente : il n'y a alors pas de numéro de téléphone et la personne qui a perdu son objet doit se rendre en gare

•dans les plus grandes gares il est réalisé par des agents dédiés ou par les agents polyvalents : il y a alors un numéro de téléphone, indiqué sur le site
http://www.gares-en-mouvement.com à la rubrique "services en gare" puis "services" de la gare concernée.

dans tous les cas il est demandé aux personnels de traiter chaque requête avec la plus grande attention.

cordialement,

l'équipe opinions & débats

13 juillet 2010 ====

donc :

  • il est bien indiqué "téléphone" (et non fax) pour msc sur gare en mouvements. - quel particulier dispose d'un fax pour envoyer ou recevoir ?
  • chaque demande est traitée "avec la plus grande attention" : il n'est pas indiqué que la réponse n'intervient que si le bien a été retrouvé ...

cordialement

objets trouves
objets trouves

le télephone des objets trouvés etant le 0495041491, si vous faites le 0495041012 evidemment vous ne les trouverais pas à l'autre bout du fil.

michael P.
michael P.

bonjour objets trouves,

le numéro donné sur http://www.gares-en-mouvement.com/infos_pratiques.php?gar...

n'est pas celui que vous indiquez. ca ne facilite pas les choses ... pouvez vous indiquer où figure le bon numéro ?

cordialement

objets trouves
objets trouves

le numéro pour joindre les objets trouves.de la gare de marseille st charles est le :04.95.04.14.91
cordialement le sce des objets trouvés de marseille

Paul de l'équipe SNCF Gares et Connexions
Paul de l'équipe SNCF Gares et Connexions
Equipe

bonjour samuel, bonjour à tous,

votre question a été appuyé par plus de vingt votes : voici une réponse globale, destinée à tous les participants de ce sujet.

suite aux différentes remontées, une ligne téléphonique dédiée a été mise en place : elle est disponible tous les jours de 9h30 à 18h30 au 04.95.04.14.91.

le service est également joignable par e-mail : marseille.objetstrouves@itiremia.fr

itirémia donne une réponse sous 48 h aux e-mails tout comme aux courriers ou aux fiches de déclaration de perte, uniquement si l'objet perdu a été retrouvé.

cordialement,

N.
N.

Les objets perdus sont un vrai casse tête lorsqu'on espère les récupère car pour joindre le service d'itirémia concerné c'est un vrai parcours du combattant... Et qu'en le service en question vous appel pour vous dire qu'ils ont vos biens et qu'ils attendent un chèque pour que vous les récupériez et bien la encore SURPRISE !!! plus moyen de récupérer ces biens en question car un employé d'Itirémia les a volé entre temps... J'ADORE !!! BRAVO SNCF d'être associé à ce genre de société !!!

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page