Questions & Réponses

Cette question a été résolue

fiches horaires complètes

Je cherche en vain les dépliants (fichiers pdf) identiques à ceux qu'on trouve en gare avec :
sur une ligne donnée
pour une période spécifiée (été ou hiver ... dates indiquées)
tous les horaires et toutes les gares desservies
entre la gare de départ et le terminus de la ligne.

Merci de comprendre qu'on ne peut pas s'organiser avec une vue aussi partielle que celle obtenue par votre fonction recherche.

Salutations
C Frei

christine frei
christine frei

christine frei

Niveau
0
0 / 100
points

bonjour christine, bonjour à tous,

vous recherchez des horaires ter, transilien ou grandes lignes, nous vous recommandons de vous référer aux liens fournis par marc.

bien cordialement,

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (11)

Oui (1)

8%

8% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

bonjour christine,

pour les fiches horaires en ter, il vous suffit d'aller sur le site ter de la région concerné et de cliquer sur fiche horaires à gauche dans le menu.

par exemple pour la région alsace :

http://www.ter-sncf.com/regions/alsace/fr/se_deplacer_en_...

pour ce qui est de transilien :

http://www.transilien.com/web/site/accueil/horaire-itiner...

pour ce qui est des tgv, corails soit les trains grandes lignes de la sncf :

http://www.voyages-sncf.com/services-train/fiches-horaire...

bonne journée

marc

Urt Urt
Urt Urt

Urt Urt

Niveau
4
14219 / 15000
points

bonjour christine,

les régions en charge des ter proposent sur leur site internet des tableaux/fiches-horaires téléchargeables reprenant l'ensemble des trains et des gares d'une ligne considérée pour un service donné (en ce moment du 04/07/2010 au 11/12/2010). par ex sur le site ter midi-pyrénées, vous trouverez cela pour toulouse-mazamet, toulouse-pau etc...
la plupart du temps, les fiches régionales reprennent les autres trains (intercités, lunéa, tgv...). c'est le cas par ex en midi-pyrénées pour toulouse-pau, en aquitaine pour bordeaux-hendaye, en poitou-charentes pour nantes-bordeaux etc...
au départ de paris existent des fiches nationales pour toutes les destinations grandes lignes directes ou non, fiches seulement disponibles en gare. l'indicateur thomas cook vendu dans les agences du même nom dans la capitale et à lyon comporte un certain nombre de tableaux horaires concernant la france. vous pouvez aussi acheter en relais hachette des gares les horaires sncf à installer sur votre ordinateur (rhio) ou les télécharger sur internet (téléchargement horaires sncf).
d'autres solutions existent encore...

cordialement
urt

bonjour,

et + 1

qu'on ressuscite sous forme numérique, les fiches horaires sur les relations grandes lignes telles qu'elles sont disponibles sur les sites régionaux ter.

cordialement

Pascal
Pascal

Pascal

Niveau
0
30 / 100
points

bonjour,

je cherchais une solution pour avoir facilement les horaires de tous les trains dans toutes les gares, et je l'ai trouvée avec le logiciel riho à installer sur un pc. il contient dans sa mémoire tous les trains normalement programmés pour 1 semestre (je crois), ce qui permet de faire des recherches même pour des dates qui sont au-delà de 3 mois, ce que ne permet pas l'internet.

evidemment la reproduction au format pdf des fiches horaires serait bien intéressante, et cela ne semble pas poser de problème technique particulier. il serait intéressant qu'un des observateurs de la sncf nous explique les raisons pour lesquels ce n'est pas proposé.

pour les fiches ter, attention, elles sont parfois érronées, c'est le cas dans la région languedoc roussillon, où en plus elles ne présentent pas les horaires des trains grandes lignes qui parcourent la région ... absurde !

pascal.

bonjour,

on peut souligner au passage que les "fiches horaires personnalisées" confectionnées sur le site sont incomplètes :

  • n'indiquent que les gares de départ et d'arrivées
  • n'indiquent pas le n° de train

sur les fiches horaires ter picardie, comme sur le guide régional tiré sur papier, les relations tgv sont mentionnées ainsi que les intercités, mais sommes région limitrophe d' idf...

cordialement

SNCF Questions & Réponses