Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

lunéa direct marseille-la rochelle puis retour.

ma tante de 88 ans partant sur la rochelle le 29 juillet, en couchette, 1ère classe je l'ai accompagné à la gare de marseille blancarde (jusque là elle partait par st charles) 35 minutes de retard avec obligation de chanter de quai juste avant qu'il arrive. on nous indique d'aller à l'avant du train, le wagon de 1ère devant se trouver juste derrière la machine. ma tante marche lentement d'où parcourt assez long. j'ai l'habitude de l'installer à sa place avant de descendre or, compartiment fermé à clefs j'ai du la confier à un jeune monsieur qui cherchait lui-même sa place et descendre rapidement car le train démarrait. il s'est avéré que tous les compartiments de ce wagon étaient fermés et que les 1ères avaient été insérées au milieu des 2des. il est inutile de vous dire que ma tante était épuisée et qu'elle n'a pu dormir de la nuit. moi non plus d'ailleurs car je me demandais ce qu'elle était devenue. heureusement qu'il existe des personnes très serviable et que ce monsieur a été très dévoué avec elle.
elle prend le train de retour à la rochelle le 20 aout 2010 à 22 h 19 ; toujours en couchette de 1ère. j'espère que la formation du train sera correctement indiquée et qu'elle pourra passer une meilleure nuit.
d'autre part, pourquoi marseille blancarde au lieu de marseille st charles maintenant.
merci de me donner une réponse précise et éclairée.

Janik Le Lamer
Janik Le Lamer

Réponses

Les derniers trains de nuit qui roulent encore en France ne font évidemment l'objet d'aucune amélioration de qualité.

Le confort des voitures couchette et le service est plus proche du train de troupes militaires que de l'hôtel roulant, comme on en trouve dans les autres pays.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page