Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

nouvelle gare tgv à arrou (28) au lieu-dit du fée

bonjour,
je souhaiterais connaitre l'avancée du projet de cette future gare de tgv , car sur internet , il y circule beaucoup d'articles qui s'orientent plutôt sur le fait que c'est ok et que ce n'est qu'une question de temps ??? alors vrai ou faux les délais , canular ??? merci d'avance
cordialement
christophe perveaux

christophe perveaux
christophe perveaux
Michel
Michel
Equipe

bonjour christophe,

le projet de gare tgv d'arrou-courtalain a fait l'objet d'un rapport du cgedd (conseil général à l'environnement et au développement durable) en avril 2010. ce document "conclut à l'intérêt d'études complémentaires au niveau rff afin de proposer au ministre une orientation définitive sur la gare de courtalain début 2011". cette conclusion peut revêtir trois formes

  • abandon du projet
  • intégration de la gare dans un cadre nouveau de services régionaux et inter régionaux
  • perspective de long terme sur l'évolution des accès tgv à paris.

un comité de pilotage de ces nouvelles études a été installé en mars dernier sous l'égide du préfet de la région centre. le préfet y a chargé rff (qui est désormais en charge des études des gares nouvelles) de préparer un cahier des charges de ces études portant notamment sur :

  • la place de la gare nouvelle dans une perspective de long terme
  • les types des desserte
  • les impacts sur la ligne existante
  • les perspectives de fréquentation
  • les accès routiers.

la restitution de l'étude est prévue pour dans un an.

bien à vous

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page