Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

prolongement rer e à mantes la jolie

lorsque la ligne va se prolonger à mantes la jolie, j'ai cru voir que nombreux stations ne sont pas pris en compte (maisons laffite, houilles carrieres sur seine et acheres grand cormier)
est ce que ces station la seront pri en compte pour le prolongement du rer e

autre chose: est ce que le rer e pourra reprendre la branche versailles rd et de st nom la bréteche tout en ayant la correspondance avec la ligne l ?( comme la ligne a avec la ligne l entre nanterre et cergy)
coté est il parait que le prolongement de la ligne e vers meaux et vers coulommiers et a la varrennes chennevieres serait envisagé (et va surement se concure )

coté rames, il vaudrai mieu qu'il y ait beaucoup de rames a 2 niveau ou encore le transferts des rames z6400 et/ou z50000 dans la ligne e du rer

Dicky Brazzaboy
Dicky Brazzaboy

Réponses

Julien
Julien

bonjour,

normalement, pour des soucis de compatibilité, les rames devraient être les même que maintenant, cela permet les um et une gestion des circulation plus facile car toutes les rames ont les mêmes caractéristiques.

sinon, d'après ce qu'on peut voir sur internet (études, dossiers de presse, etc...) le rer e irait à mantes la jolie par poissy il me semble, le projet d'origine d'aller à versaille et st nom est abandonné.

enfin, il faut savoir qu'une rame à 2 niveaux n'est pas forcément plus capacitaire qu'une rame à 1 niveau (voir la nat) et pénalise les temps de montés/descentes (et c'est prouvé...).

cordialement.

bonjour,

les choix de tracé, de desserte ne sont pas définitifs.

la commission nationale du débat public a arrêté le calendrier du débat public sur le prolongement ouest du rer e, qui aura lieu du 1er octobre 2010 au 19 décembre 2010 et approuvé ses modalités de mise en oeuvre : 10 réunions publiques dont une commune à la défense avec la commission particulière du débat public sur le projet arc express et la commission particulière du débat public sur le projet de réseau de transport public du grand paris.

un site internet interactif dédié sera mis en place pour recueillir les avis.

(source cndp, commission nationale de débat public)

Paulo 503
Paulo 503

fumeux projet que de prolonger le rer e sur la ligne l, projet pour une fois raisonnablement abandonné, la l étant sur-saturée.

Nicolas Guerin
Nicolas Guerin

"j'ai cru voir que nombreux stations ne sont pas pris en compte (maisons laffite, houilles carrieres sur seine et acheres grand cormier)"

le rer e est envisagé comme un remplaçant de la branche de poissy. toutefois, il est pas impossible que ce dernier ne desserve pas toutes les gares suivantes vue que ces dernières vont continuer de l'être par les rer de la branche de cergy et la ligne transilien cergy-psl.

Guillaume Boisserie
Guillaume Boisserie

afin d'éviter la saturation du tronçon houilles - poissy - mantes (qui est déjà saturé avec la ligne a entre houilles et achères), les futurs trains de la ligne e devraient remplacer ceux actuels de la ligne j paris - poissy - mantes. ce serait tout à fait logique, car les passagers en provenance de poissy et mantes déserteraient alors cette ligne, pour emprunter la ligne e qui les reliera à paris, et surtout la défense, plus directement. autre avantage, cela permetterait de désengorger cette pauvre gare saint-lazare bien étroite.
quant au matériel, je suis plus pour l'utilisation de rames à 2 niveaux, car même si le temps de montée/descente est plus long, elles ont + de capacité. et comme il est techniquement impossible de faire rouler plus de trains par heure, le gain de temps d'arrêt en gare serait inutile, les trains devant de toute manière soit rester en gare, soit rouler à vitesse réduite en raison de la saturation du réseau. la nat est à mon avis un très mauvais choix sur des lignes saturées comme celles de saint-lazare

Dicky Brazzaboy
Dicky Brazzaboy

je dis seulement si l'apport de la rame z 50000 sera necessaire dans la ligne e ou si c'est un materiel a deux niveau est ce que ce materiel ressmblera a la version du mi09 ?

Fodie SISSOKHO
Fodie SISSOKHO

les rames du rer e auront une nouvelle rame appeler le rer ng

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page