Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

que faire lorsqu'on a oublier sa carte 12-25 à la maison?

j'effectue trois voyages ce mois ci, et ayant oublier ma carte 12-25 à mon domicile, il me sera impossible de la présenter lors d'un contrôle. n'y a-t-il pas un moyen pour eviter de payer une amende? vais-je devoir payer 3fois l'amende? si je présente un justificatif après, vais-je être remboursé?

Anne Masseau
Anne Masseau
Gerald H.
Gerald H.

Bonsoir Anne.

Il est possible d'éditer un duplicata (1 seule fois pdt la période de votre carte 12-25) en gare. Cela vous coutera 8€ et vous devrez vous présenter avec une carte d'identité.

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (15)

Non (13)

54%

54% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Alexandre Gimenez
Alexandre Gimenez

Il faut que tu ailles à un guichet et que tu dises que tu l'a perdue pour en obtenir un duplicata (7 euros). Merci au guichetier qui m'a donné ce tuyau, alors que j'avais oublié ma carte 12-25 et que j'étais venir pour changer mon billet pour un plein tarif normal.

Autrement, à chaque contrôle que tu subira, tu devras t'acquitter d'une amende, que tu pourras te faire rembourser (à part une retenue de 10 euros) en allant à un guichet et en présentant ton billet, le reçu de ton amende et ta carte 12-25.

Donc si tu veux éviter de perdre trois fois 10 euros, avec pas mal d'argent à avancer, je te conseille la solution du duplicata.

En plus après tu en as deux, tu peux en garder une dans ton portefeuille et l'autre chez toi par exemple...

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page