Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Comment un conducteur de train peut-il oublier un arrêt (Strazeele) ?

Bonjour,

Lundi 01/10/2012, départ en gare de Lille à 17H dans le TER à destination de Calais.

Arrivée prévue à Strazeele à 17H25.

Quelques instants avant l'arrêt, une annonce à bord du train indique l'arrêt imminent en gare de Strazeele. Comme habituellement, les personnes désireuses comme moi d'y descendre se préparent.

Sauf que nous voyons impuissant le train continuer son petit bonhomme de chemin.

Nous cherchons le contrôleur qui comme nous constate les faits.

Nous sommes débarqués à Hazebrouck et apprenons que le conducteur à tout simplement oublié de s'arrêter.

Comment une telle chose est-elle possible à l'heure actuelle ? Comment un conducteur de train peut-il oublier un arrêt ? N'a-t-il pas une feuille de route ? Une gestion informatique des arrêts programmés sur son parcours ? Une alerte quand il doit s'arrêter dans telle ou telle gare ?

Déjà qu'il n'y a pas beaucoup de train pour Strazeele alors que le nombre de personnes utilisant cette gare ne cesse d'augmenter, si maintenant on oublie tout bonnement de s'y arrêter, c'est la fin des haricots !!!

Enfin bref ... revenons à Hazebrouck. La tension est palpable entre les usagers dont je fais parti et le personnel SNCF, d'autant que le conducteur ne semble montrer aucun regret tout comme le personnel en gare.

Nous sommons donc la SNCF de nous trouver une solution. Je demande à ce qu'on nous paie le taxi pour nous redéposer en gare de Strazeele mais on nous répond gentiment que nous sommes trop nombreux et que cela couterait trop cher ! Bah voyons, ça va bientôt être de notre faute si on est dans cette situation !

On nous indique d'attendre le prochain train de direction de Lille qui n'est pas prévu de s'arrêter à Strazeele. On nous indique qu'un arrêt exceptionnel y sera fait par ce train.

Résultats des courses, aucune excuse, aucun regret de la SNCF. Nous sommes bien redéposés en gare de Strazeele avec un certain ... retard.

Si des personnes pouvaient répondre à mes interrogations, d'avance merci.

Michaël de l'équipe SNCF
Michaël de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Laurent,

Avez-vous contacté le service clientèle de TER Nord-Pas-de-Calais ?
Si ce n'est pas déjà fait, voici leurs coordonnées:

Je vous souhaite une bonne journée.
Bien à vous,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page