Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

les horaires des trains entre clermont-ferrand et riom

de qui se moque-t-on, des usagers ou des clients?

(ceci est un exemple recopié sur le site de la sncf,mais je ne sais pas comment inclure une capture d'écran à ce message)

mardi 13 juillet 2010

riom chatel-guyon : 13h55 15h23
clermont-ferrand : 14h04 15h34

soit 9 minutes de trajet, mais 01h28 d'attente entre deux trains.
nous ne sommes pas là pour parler de deux petites gares de rase campagne(encore que le service public ne devrait pas supprimer les petites gares très nécessaires),mais de la préfecture et sous-préfecture du puy de dôme, situées à environ 15 kilomètres l'une de l'autre.
pour mettre en avant les régimes spéciaux et faire passer les cheminots qui travaillent dur, pour des privilégiés, on voit les responsables sortir de leur bureaux, mais pour faire tourner une ligne correctement, il n'y à plus personne, ou plutôt si mais on ne lui donne pas les moyens matériel pour accomplir son travail correctement(séparation des ter,grandes lignes,fret,etc...).
il est certain que sans trains qui roulent, une gare ne risque pas d'être rentable.il sera donc plus facile de la fermer dans l'avenir...
pas de trains,donc on prend la voiture, comme ça on peut payer la tipp, merci la sncf de nous obliger a préférer la voiture...
je ne pense pas qu'une réponse pertinente, puisse venir de la sncf mais pour ceux qui m'auront lu :

luttons pour que les droits des cheminots soient mis en place pour tous (comme ça tous égaux ) au lieu de toujours réduire les avancées sociales gagnées par nos ancêtres.
j'ai honte pour ma france...

Réponses

bonjour,

il faut tout de même préciser qu'en matière de desserte et de moyens ter, le seul décisionnaire est le conseil régional.

la sncf met en oeuvre ce que lui demande la convention d'exploitation qu'elle a signée en tant qu'opérateur ferroviaire.

pour le reste, vous avez raison ...

cordialement

merci michael p, pour cette information, cependant en tant que prestataire, la sncf devrait être en mesure de signifier à son client que le service n'est pas à la hauteur des attentes des clients usagers.et même si j'ai conscience que mon exemple n'est qu'une gouttes d'eau dans dans l'océan des aberrations que l'on peut trouver à la sncf.
ce que je constate malheureusement, c'est que les hauts fonctionnaires de l'état mis en place, à la direction de la sncf (et ses différentes branches),ou au conseil régionale,(et encore ailleurs), ne travaillent que pour le pouvoir en place et non pour les citoyens.
après ça devient plus politique ferroviaire alors je vais me calmer pour ne pas tout mélanger même si tout est lié.
cordialement engagé.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page