Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

radio sncf sur le site

comment arrêter votre radio sncf sur http://www.sncf.fr que votre site diffuse de force ? je ne trouve aucun moyen de l'arrêter sous chrome...

Daniel Page
Daniel Page

Réponses

Marc
Marc

bonjour daniel,

il vous faut modifier votre lien actuel dans les favoris.

voici le lien sans la radio :

http://www.voyages-sncf.com/

bonne journée

marc

Daniel Page
Daniel Page

bonjour marc,

ca ne réponds pas à la question, vu que c'est pas du tout le même site avec pas du tout le même contenu... je voulais me renseigner sur l'entreprise non pas réserver un billet...

bonne journée à vous,
daniel

Daniel Page
Daniel Page

quel pop up ? il n'y a pas de pop up... simplement un bloc "la radio sncf" qui fait partie intégrante de la page dont il est impossible de mettre en sourdine ! arrgh !

Daniel Page
Daniel Page

a priori en allant sur le site "version bas débit", la radio se lance en cliquant sur un lien dans un pop-up... mais sur la version haut débit, il y a la musique forcée qui fait c***r surtout si on écoute autre chose... ou on insonorise son bureau contrainte et forcée obligeant à se ruer sur les hauts parleurs pour les éteindre !

michael P.
michael P.

bonsoir,

on peut aussi cliquer sur le x

cordialement

je précise que sur la version haut débit, la radio est également sur un lien dans un pop up.
si vous utilisez firefox allez dans "préférences" "contenu" et bloquez les pop up. c'est ce que j'ai fait et la radio ne m'entiquine plus depuis longtemps (sur mac et pc)

non, on ne peut pas cliquer sur la x.
non, bloquer les popups ne règle pas le problème.

au contraire : si on autorise les popups, on peut contrôler le volume, la chaîne et arrêter la radio, mais avec les popup bloqués on ne peut rien faire.

or ce popup s'ouvre à l'affichage du site, comme un popup publicitaire. il est bloqué par tous les navigateurs récents et tous les add-ons anti-pub. c'est une grossière erreur de conception (je suis chef de projet web).

justin,
j'ai réussi à bloquer cette radio sur mon pc et mon mac.
si vous êtes chef de projet web, vous devriez y arriver ;-)
(j'ai bloqué tous les pop-up d'où qu'ils viennent et j'ai une liste restreinte de sites autorisés)

bien sûr qu'on peut le faire (il suffit de bloquer sncfradiobutton.swf), mais c'est une exigence absolument anormale. il n'y a aucune façon simple (à part autoriser les popups - ce que je ne souhaite pas), ni intuitive, de le faire.

Sophiag _C
Sophiag _C

plus de six mois plus tard ce probleme m'a rendue folle. je reponds en partie pour pouvoir retrouver la solution car a chaque fois c'est tout un cirque pour m'en souvenir. j'utilise chrome et il y a un petit cadre bleu qui s'affiche a droite de la barre de l'addresse site avec une croix rouge. appuyez dessus, une fenetre s'affiche avec le lien de la radio, cliquez dessus et la fenetre de la radio elle-meme s'affiche et vous n'avez qu'a fermer cette derniere fenetre tout simplement. sncf, je n'ai jamais ete aussi enragee sur un site que le votre avec l'imposition de cette radio a un gout tres discutable!

la sncf reste sourde à cette demande récurrente de "baillonner" cette radio.
pourquoi est ce qu'il n'y a aucune reaction a cette demande pourtant legitime ?
(j'ai crié assez fort?)

bonjour,

je viens de m'inscrire juste pour ajouter ma pierre à l'édifice : je suis moi aussi chef de projet web et je trouve moi aussi absolument absurde la conception de cette radio dans le site. l'idée de base est défendable, la méthode pour s'en débarrasser est ridicule.
il est nécessaire de proposer une façon simple et efficace de ne plus jamais être dérangé par cette radio lorsqu'on accède au site. (j'ai suffisamment haussé le ton ? ;-)
13 messages, un seul de la sncf et il est complètement à côté de la plaque. bravo !!

Bonjour, étudiant en master informatique, spécialité web : cette radio m'horripile. Votre site est très bien conçu, alors pourquoi cette web-radio de fait imposée car la quasi totalité des navigateurs web-récent bloque la popup, c'est complémentent anti-ergonomique. Faite un bilan simple : combien de personne agacées pour combien de passablement satisfaite de cette web-radio?

bruce saule
bruce saule

Pour eteindre la radio SNCF ,

Il faut utiliser Firefox + modules complementaires : Adblock Plus + Ghostery
Cela bloquera aussi la publicite envahissante

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/adblock-plus/
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/ghostery/

Pour les experts : rajouter No Scripts

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/noscript

Eviter Google Chrome car il est tres mauvais pour les modules complementaires ou extensions ou addons anti pub

bruce saule
bruce saule

Bonjour
Il faut utiliser Firefox + 2 modules complementaires Adblock plus
+ ghostery

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page