Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

où signaler que je me suis fait piquer par des punaises de lit (Paris /Briançon 5797 place 46 du 15 au 16 septembre)?

Lors de ce trajet en train de nuit, j'ai été piquée : sur le ventre, derrière le bras droit, sur la main gauche, autour des chevilles et sous le menton. Un médecin m'a confirmé que c'était des piqures de punaises de lit. Deux semaines après, les piqures sont toujours rouges et inflammées, et elles démangent toujours. Je me suis donc documentée plus avant, et j'ai vu qu'il était important de signaler ces insectes afin qu'on puisse s'en débarrasser. Pour l'instant, je n'ai pas l'impression d'en avoir ramené avec moi, mais comme j'habite à la campagne, chaque nouvelle piqure d'insecte (araignée, il n'y a plus de moustique à cette saison) me fait peur : est ce une infestation qui commence. J'ai vu qu'il était très difficile de se débarrasser de ces punaises de lit. La SNCF prévoit elle une indemnisation s'il faut avoir recours à un professionnel de la désinsectisation? Par ailleurs je dois de nouveau faire le même voyage, le train de nuit avait ma préférence pour son excellent rapport qualité / prix, et l'économie de temps qu'il représentait. Mais maintenant, j'hésite vraiment. Je préfère voyager assise que me faire de nouveau piquer ainsi ou prendre le risque de ramener ces bêtes chez moi!

karine winczura
karine winczura

Réponses

Didier
Didier

Bonjour Karine,

Le problème est connu. Il a été signalé publiquement à une réunion en septembre 2012 à Briançon par le sénateur des Hautes-Alpes Pierre Bernard-Reymond, qui est un habitué des relations nocturnes entre Paris et les Hautes-Alpes.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page