Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

l' information sur la composition des trains

est ce bien normal ?
que comptez vous faire

le tgv quimper paris du 13/06/10 à 18 h 42 est arrivé une nouvelle fois en gare d' auray dans un ordre différend de celui affiché sur les panneaux lumineux ; ainsi les wagons 18 et 1 se retrouvent aux extrémités opposées..
ce phénomène est fréquent...
le troupeau de voyageur (c'est bien du bétail ?) dépense une énergie folle pour remédier à cette situation..

ce n'est pas la première fois que des mères de familles et leurs poussettes remontent (ou descendent) les rames pour trouver leur places dans une bousculade affairée

pas beaucoup d'émotion de la part des agents en place ;
le contrôleur : j' y suis pour rien
le chef de quai : je sais ce que j'ai à faire... (+ noms d'oiseaux)
aura t'il prévenu les responsables des gares suivantes ? je ne le crois pas si j'en crois le rapport que l'on m'en a fait ultérieurement. pas plus d'ailleurs que ne l'on fait ses homologues des gares précédentes.

tout s'organise pour une désorganisation et une perte de temps : nouvelle forme passive de sabotage ?

Jean-François ORDONNEAU
Jean-François ORDONNEAU

Réponses

Manu
Manu

jean françois,
vous avez parfaitement raison.
ce dysfonctionnement arrive encore trop souvent.
mais une fois que le tgv est arrivé, c'est trop tard !

ce qu'il est prévu:
la gare origine envoie un message informatique, de façon à informer chaque gare desservie que ,la ,ou les rames tgv ,seront inversées.
malheureusement, il arrive parfois, que l'agent chargé de lire ce message, pris par d'autres charges, oubli, de modifier le tableau de composition des trains.
evidemment, immédiattement, le résultat est désastreux.

il existe pourtant une boucle de rattrapage.
il suffit, au chef de bord, de téléphoner, au départ de la gare origine ,au centre national des opérations ferroviaires .
celui ci, répercute alors, l'information à chaque gare .
dans ce cas là, à 99,99 % , le tableau des compositions des tgv est parfaitement correct.
a l'avenir il est toujours prévu, que chaque rame ,soit équipée du systéme gprs ,permettant d'informer automatiquement les tableaux de compositions des trains.
en souhaitant avoir répondu à votre question.

bon voyage sur tgv.

Jean-François ORDONNEAU
Jean-François ORDONNEAU

eh bien cher manu dans ce cas précis la chaîne de solidarité n'a pas fonctionné de quimper à rennes et je me suis fais renvoyé sur les roses par le chef de quai apparemment peu soucieux des conséquences de ce dysfonctionnement : ce qui est le plus déplaisant, ce sont ces agents dits responsables incapables de prendre des initiatives et qui ayant réussi à évacuer le problème immédiat, c'est à dire un train qui risque de prendre du retard sur leur quai, retournent soulagés de ce fardeau pour un repos qu'ils croient bien mérité;

comme je vous l'ai déjà écrit ce phénomène est fréquent sur cette ligne, et plus précisément à cette gare et c'est la raison pour laquelle je me suis résolu à écrire ce mail !

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page