Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

réservation paris-oulx

je n'arrive pas à réserver un paris-oulx pour le 8 aout. au téléphone on me dit qu'il y a des travaux sur la ligne. sur le site d'artésia on parle d'un problème d'autorisation au 1er juillet.
pourtant sur le site italien, ces résas sont ouvertes mais ne sont retirables qu'en italie !!! super pratique ...
apparemment, vues les précédentes discussions, cela fait au moins un an que cela dure et qu'on est obligé de se taper 7 heures de train dont 4 de ter pourri pour aller à serre chevalier. je précise aussi que à cette date, il n'y a pas de train de nuit pour briancon : en plein mois d'aout !
pourquoi ce problème n'est -il toujours pas résolu ??,et se pose sans cesse.
c'est totalement ubuesque : il y a un train mais on ne peut pas le réserver de france, seulement d'italie !!

claire longère
claire longère
L'équipe Opinions et Débats
L'équipe Opinions et Débats
Equipe

bonjour,
sylvie, directrice d'artésia, vous répond :
"nous sommes bien conscients des problèmes causés à notre clientèle.
cette situation est dûe au processus d'homologation des rames tgv artesia en italie. ce processus est dans sa phase finale et se fait avec la coopération de trenitalia.
la sncf et ses partenaires font tout leur possible pour tenir l'échéance du 1er juillet et avoir les trains homologués dans les délais.
néanmoins, dans l'absence de certitude sur la continuité du service, et par respect de la liberté de décision des autorités de sécurité italiennes, artesia a choisi de ne pas ouvrir les ventes internationales sur ses tgv afin de ne pas prendre de risque pour ses clients au moment des grands départs en vacances. dès que l'homologation aura été obtenue, artesia informera ses clients de la réouverture des ventes.
sur le site artésia http://www.artesia.eu/, un bandeau texte sur la page d'accueil relaye l’information concernant la suspension momentanée des réservations. ce bandeau, mis à jour quotidiennement, informera les clients dès que les ventes seront rouvertes.
en vous renouvelant nos excuses pour cette situation insatisfaisante pour tous,
cordialement,
sylvie"

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

L'équipe Opinions et Débats
L'équipe Opinions et Débats
Equipe

sans commentaire depuis 7 jours, ce fil de discussion est désormais archivé.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page