Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

déménager par le train

bonjour,

la sncf (fret) assurait ce service il y fort longtemps; mes parents ont utilisé ce service dans les années 1980.
je dois déménager, volume 20m cubes, de chartres (28) vers montauban (82) au mois de juillet.
ma question est de savoir si en 2010 la sncf se soucie plus de l'environnement et de la sécurité des citoyens qui contribuent au bon fonctionnement du service public, qu'en 1980 ? (sécurité car train = plus sûr que la route)
si ce service existe toujours, merci de m'indiquer un endroit où je peux solliciter toutes les informations;
s'il n'existe pas, merci de m'expliquer pourquoi . et je proposerai alors de faire grève pour revendiquer la mise en place de ce service pour les usagers ! (puisque la grève dans le service public est un moyen de pression pour garantir la satisfaction du public !)
cordialement
o. patron

Olivier PATRON
Olivier PATRON

bonjour olivier,

françoise, de la direction de la communication de fret sncf, vous répond :
" ce n'était pas fret sncf qui proposait ce service par le passé, mais la sernam, qui était à l'époque une filiale de la sncf. aujourd'hui la sernam propose toujours ce type d'offre sur la france et l'europe. vous trouverez toutes les informations nécessaires sur son site internet.
de son côté, fret sncf ne s'adresse pas aux particuliers, mais uniquement à de grandes entreprises industrielles, des grands distributeurs, des coopératives agricoles ou encore des carrières, ayant des volumes conséquents à transporter.

j'espère avoir répondu à votre question,
cordialement,

françoise"

Satisfait de cette réponse ?

Oui (5)

Non (1)

83%

83% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

bonjour,

vous avez bien noté (page d'accueil) que la sncf vous répondra ici à condition que la question soit plebiscitée (une vingtaine de votes)... c'est la règle.

la politique concernant fret sncf, la réduction importante apportée au service "wagon isolé" est concernée par votre question. on ne va pas vers un développement de cette activité ...

cordialement

utilisez les services d'une entreprise de déménagement classique; au vu la concurrence dans le secteur ça ne sera pas plus cher et vous serez certainement aussi bien servi

Olivier PATRON
Olivier PATRON

merci pour vos votes, et merci à la sncf pour votre réponse.
bonne journée à tous.
o.patron

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page