Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Emploi saisonnier été 2010

Bonjour,

Je sais que, concernant les emplois saisonniers, il faut s'adresser au directeur de la gare dans laquelle nous voulons postuler. Mais comment prendre contact avec celui-ci ?

Merci :-)

Maéva L.
Maéva L.
Marc
Marc

bonsoir florian,

les démarches pour postuler à la sncf sont les suivantes :

-s'inscrire pour faire candidature sur le site de recrutement de la sncf accessible à l'adresse suivante :

https://www.emploi.sncf.com/

  • choisir une région ou il y a des recrutements pour le métier choisi.
  • Être convoqué aux différents tests et visite médicale réglementaires.

bon courage et bonne journée.

marc

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Marc
Marc

bonjour maeva,

préparer votre lettre de motivation et votre cv et apportez le en main propre à la gare ou vous souhaitez postuler en emploi saisonnier.

demander à un agent d'accueil que vous souhaitez postuler pour un emploi saisonnier et que vous souhaiteriez remettre la lettre au directeur ou un responsable.

il vous orientera vers le bon interlocuteur.

bonne journée

marc

Anonyme
Anonyme

bonjour,

le plus simple est effectivement d'adresser votre candidature à "monsieur le directeur d'établissement de [nom de la gare] ", avec l'adresse postale de celle-ci.
je précise que pour la majorité des jobs d'été, les candidatures sont en général examinées avant les vacances de pâques pour l'été suivant, ce qui permet de réaliser la formation nécessaire au cours des vacances de pâques.

cordialement,

hubert

bonsoir,
j'aimerais vivement postuler pour l'agent commercial ou l'agent à bord de train lors de votre recrutement sur votre site d'emploi de sncf mais je n'ai jamais reçu la réponse de votre part. vous avez marqué toujours dans l'annonce comme quoi il faut attendre 30 jours s'il y n'aura pas de réponse, ce sera négatif.
cela ne me plait pas du tout comme comportement. j'ai rêvé de pouvoir travailler pour sncf depuis longtemps, j'ai déposé des cv et lm à la gare de paris gare de lyon, gare austerlitz, gare de l'est, encore sur le site d'internet mais il n'y avait aucune réponse.
je suppose qu'il faut être sacrément pistonné pour pouvoir travailler chez vous parce que j'ai des motivations, je suis consciencieuse mais avec tous les envois de cv et lm sans réponse, je suis démotivée et en colère.
je me manifeste ma colère sur ce forum espérant d'avoir votre attention sur ma candidature ou me donner une réponse définitive: nous, on ne veut plus de vos cv ! comme ça, ce sera plus simple pour moi car il n'y a jamais un vrai interlocuteur chez le service de recrutement de sncf!!
merci de votre attention

florian delfosse
florian delfosse

bonjour je souhaiterai rentrer à la sncf pour devenir par la suite conducteur de train, j'ai mon brevet et un bac économique et social, et j'aimerai savoir quellles sont les démarches à suivre. merci

florian delfosse
florian delfosse

merci beaucoup

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page