Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

parking frontalier bellegarde sur valserine

bonjour,
le gare de bellegarde sur valserine se termine fin mai
travaillant sur genève je bénéficie d' un abonnement mensuel de travail sur la ligne bellegarde/genève.
pour l'instant nous nous garons gratuitement dans la commune de bellegarde sans frais.
fin mai nous devrons utiliser les parkings de la nouvelle gare mais nous n'avons aucune information quant aux tarifs ?
allons nous bénéficier d'un tarif p+r (train + parking) avec réservation d'une place ???
si non quel tarif allons nous avoir en nous garant tous les jours de semaine ???
par avance je vous remercie de ces renseignements car aujourd'hui le guichet de la gare est incapable de nous renseigner .

michele dudu
michele dudu

bonjour michele,

vous trouverez toutes les informations concernant le parking de la gare de bellegarde sur ce lien https://www.resaplace.com/?gclid=co2gzvwiokycfcoifaodbgofkg#; service de la société effia qui gère ce parking.
un tarif pour les abonnés ter existe effectivement de 26 euro par mois. un numéro spécial existe le 0825 888 826 (0.15eur/min).

pour plus de questions vous trouverez une faq, un numéro de téléphone et un contact en ligne en haut à droite de la page.

bien cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (2)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

stephane
stephane

une reunion salle des fetes ce lundi 10/05 pour les frontaliers. est prévu.
en gros , pas assez de parking pour les frontaliers meme payant, tout bellegarde en zone bleu ( place du marché aussi) et abonnement à 25 euros par mois de parking

michele dudu
michele dudu

bonjour,
merci pour l'info savez vous s'il s'agit d'une place réservée comme les (p+r) dans ce cas ce sera la bagarre pour avoir une place je suppose!! quelle organisation !!!
je remercie la municipalité de bellegarde qui fait tout son possible pour faire fuir les frontaliers (comment vont faire les frontaliers qui n'auront pas de place à la gare avec un stationnement en zone bleu)
c'est vrai que la commune étant en pleine expansion il n'ont pas besoin des frontaliers !!
prenez le train !!

stephane
stephane

ces travaux permettent également à la ville de bellegarde d'améliorer les possibilités de stationnement dans la ville et aux abords de la nouvelle gare. pour justifier les termes de multimodalité, la ville se doit d'améliorer son offre de parkings, destinés principalement aux frontaliers travaillant à genève. pour la mise en service commerciale, au milieu de l'année 2010, deux parkings cumulant au total 215 places sont construits. la ville a également fait diligenter une étude concernant le stationnement dans son enceinte. si le besoin est réellement existant(!!), 150 places supplémentaires pourraient être aménagées à proximité du pôle multimodal. (source mairie de bellegarde)

combien d'abonnements seront délivrés?

combien de place pour ces abonnés?

la place carnot en zone bleu à partir du 24 mai?

toute la zone autour de la gare en zone bleue?

rue beauséjour en zone bleue?

parking gratuit actuel de la gare fermé le 24 mai??

. rendez vous ce soir salle des fetes de bellegarde

ar
ar

bonjour

je ne suis pas frontalier, mais il m'arrive tout de même de prendre le train pour lyon ou paris depuis bellegarde. jusqu' à maintenant, c'était déjà problématique de trouver une place en journée. je m'attends au pire demain pour mon premier voyage.

bref, ce n'est pas qu'une question de place pour les frontaliers, mais simplement une capacité de stationnement pour tous. si toutes les places sont prises (parking payant ou pas, où on sait que l'on peut laisser sa voiture au moins un jour), la gare, en soit, ne sert plus à rien.

je ne critque pas les frontaliers. je pense qu'ils n'ont pas vraiment d'autre choix. leur dire "aller voir ailleurs" alors qu'ils n'auront jamais de transports en commun pour faire leur "chez-eux / la gare" est un peu rude. la région de bellegarde est ce que l'on peu appelée "rurale", et l'organisation de transports en commun efficaces, pour tous, n'est pas vraiment faisable.... d'où la voiture. !

en espérant que la capacité aura bien été évaluée (c'est tout de même pas dure de compter les voitures dans les rues...) où que des solutions annexes soient trouvées (je veux bien faire 10 min de marche à pieds pour aller à la gare, du moment que je sais que j'ai la certitude d'avoir une place)

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page