Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

renouvellement de carte enfant famille

bonjour, j'ai renouvellé des cartes enfants familles et je ne l'ai toujours pas reçu ? celle que j'ai actuellement sont périmés et je dois prendre le train le 1er mai 2010.
je ne suis pas chez pas actuellement mais sur mon lieu de vacances.
que dois je faire ?
merci pour une réponse très urgente.

claire beurrois
claire beurrois
L'équipe Opinions et Débats
L'équipe Opinions et Débats
Equipe

bonjour à toutes et à tous,

géraldine, chef de produits sociaux, vous répond :
"plusieurs questions sont soulevés par claire puis par vos commentaires. certaines modifications ont été opérées par rapport à l'époque du lancement de la carte "enfant famille".

en effet à l'origine, la carte était disponible au guichet et pour 15 euros et pour un an. un duplicata gratuit pouvait être délivré après une perte mais après expiration il fallait de toute façon payer 15 euros.

ce qui a changé (http://www.sncf.com/resources/fr_fr/press/kits/pr0201_201...):

  • aujourd'hui la carte n'est disponible qu'en ligne et non plus aux guichets depuis avril 2010.
  • son renouvellement implique la même procédure que lors d'une première demande, il n'y a aucune différence. ainsi vous payez les 15 euros à chaque renouvellement.
  • elle est désormais valable 3 ans au lieu d'un. son prix a donc été divisé par trois. cette baisse de prix a été facilitée par l'accessibilité en ligne exclusive qui a diminué les frais de dossiers.
  • enfin, elle est délivrée sous 15 jours après réception du dossier.

j'espère avoir répondu à toutes vos questions,

pour plus d'infos consultez https://carte-enfant-famille.voyages-sncf.com/

bien cordialement,

géraldine"

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (2)

33%

33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

bonjour,
en absence de votre carte, il est conseillé de prendre un billet à tarif normal, de le faire annoter par le contrôleur à bord du train, puis de demander ultérieurement le remboursement au service clientèle lorsque vous aurez votre carte valable pour la date du voyage.
cordialement

Khadija Jrad
Khadija Jrad

je passe au guche pour renouvelle ma carte enfant famille elle ma dit il faut le demande sur internet par conte quand je le fait il ya 1an il me dit en vous envoy automatiquement un valable 3 ans que doit fair

Adeline TURLET
Adeline TURLET

bonjour, j'ai le même problème que khadija, en aout de l'an dernier j'ai fait mes cartes et on m'a informé que je n'aurai pas à régler les frais de d'inscription pour le renouvellement. celà fait plusieurs jours que je cherche sur le site, comment procéder à ce renouvellement.

Anne
Anne

il paraît en effet tout à fait impossible de renouveler la carte enfant famille sur le site, puisque le site indique que la procédure "est la même" que pour une première inscription. autant dire qu'il faut repayer les 15 euros de frais de dossier, contrairement à ce qui nous a été dit au guichet l'an dernier. on nous avait bien précisé que le renouvellement était gratuit et que la carte pouvait être retirée au guichet, en quelques minutes, en apportant simplement les papiers de la caf.
cette année, tout est fait pour que les familles ne puissent plus bénéficier de la carte enfant famille. il faut utiliser internet, il y a trois semaines d'attente, et à la boutique sncf ils ne peuvent même pas le faire à partir de leur ordinateur. tout cela est parfaitement scandaleux.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page