Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

remboursement d'un billet composté

bonjour,
je devais effectuer un trajet toulouse paris dimanche 18 avril avec le train de 13h42. or celui ci a été annulé pour cause de grève, je me suis donc présenté pour prendre le tgv de 13h14. je suis arrivé tout juste à la gare et j'ai demandé à un contrôleur de composter mon billet sur le quai. mais on m'a refusé l'accès au train juste après car il était totalement bondé! il y avait 6 ou 7 personnes debout dans les compartiments à bagage. moi j'ai en plus payé pour une place assise bien confortable. on ne m'a pas garanti de places assises dans les trains suivants et comme j'ai la cheville un foulée, la station debout prolongée m'est difficile. j'ai trouvé quelqu'un qui a décidé de prendre sa voiture pour se rendre sur paris. je n'ai donc pas pris le train. pourrai je tout de même me faire rembourser? je pense que c'est la moindre des choses tout de même.

lorenzo ortiz
lorenzo ortiz

Réponses

bonjour lorenzo,

vous dîtes avoir demandé à un contrôleur de vous "composter" le billet sur le quai, êtes vous sur qu'il s'agissait d'un contrôleur ?

car le contrôleur valide une fois que vous êtes dans le train, cela signifie que ce contrôleur était dans le train et vous avez voyager à bord du train. sinon il vous aurait dit de suite de ne pas emprunter le train.

sinon si on vous a refusé l'accès pourquoi ne pas avoir demandé à la personne qui vous a refusé l'accès d'annuler votre compostage ? et donc d'avoir demandé au guichet le remboursement.

bonne journée

marc

lorenzo ortiz
lorenzo ortiz

ah ce n'est peut être pas un contrôleur, un personnel de la sncf sur le quai. et j'ai demandé à cette personne d'annuler le compostage, il m'a ecrit un petit mot au dos du billet c'est tout. et je ne suis pas allé au guichet car tout simplement il y avait un monde pas possible, je pensais que si je me rendais en agence dans la semaine cela suffirait mais je n'ai pas encore eu le temps de le faire.

bonjour lorenzo,

dans ce cas là c'est bon, enfin au guichet ou à l'agence, suivant là ou vous l'avez acheté, ils pourront vous le rembourser. si l'agent a fait le nécessaire pour vous. comme vous ne l'aviez pas marqué au départ je ne pouvais vous renseigner correctement.

bonne journée

marc

lorenzo ortiz
lorenzo ortiz

désolé d'avoir omis ce détail. merci pour votre réponse. bonne journée

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page