Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

train riviera nice-milan

bonjour,
après la suppression du train de nuit nice-venise, les liaisons riviera dei fiore entre nice et milan ont elles été supprimées. bilan : pour faire marseille venise il faut une correspondance à nice, puis à vintimille, puis à milan. plus que laborieux.
pourquoi cette réduction du service (qui renvoie l'eurorégion alpes-méditerranée très virtuelle à moins de prendre l'avion) ? pourquoi le guide du voyageur de la sncf continue-t-il de mentionner cette ligne ?
de manière générale, je suis assez déçu par l'aspect international des offres de voyage-sncf, axé sur la double politique grande vitesse / paris et plus difficile en terme de recherche que les sites de la deustche bahn et des compagnies suisses.
merci par avance pour votre réponse.
cordialement.

Julien Vinzent
Julien Vinzent

bonjour julien,

sylvie, responsable au service europe de la direction de sncf voyages, vous répond :

"trenitalia nous a informés de son souhait de limiter les trains riviera (milan - nice et vice versa) à vintimille à partir du dimanche 13 décembre 2010.
d'autres trains de nuit et jour desservant nice de/vers l'italie avaient déjà été supprimés en juin 2008 suite à la décision de trenitalia.

le groupe sncf a fait savoir à trenitalia qu'elle reste disponible pour discuter d'une éventuelle reprise du service.

bien cordialement,
sylvie"

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

bruno rossi
bruno rossi

les liasons transfrontalieres n'existent plus! il n'ya plus aucun train qui traverse la frontiere!! les correspondance entre les trains italiens et français n'existent pas! essayez de faire nice rome, nice florence ou nice milan et vous allez voir, deja nice ventimiglia plus aucun train direct, il faut chnager a monaco et on perd 30min! c'est l'europe heureusement. l'ic qui part de ven,timglia pour rome de 6h33 du matin, le seul train qui permet d'aller a pise, florence et rome , c'est touit simplement impossible à prendre, car le 1er train qui arrive a ventimiglia de nice arrive justement à 6h33 (toujours en retard d'ailleurs) c'est fait expres pour qu'on loupe l'ic italien, bravo sncf bravo treni italia coupez la ligne faite sauter les rails ca revient au meme

bonjour bruno, j'ai voyagé hier de chiavari à marseille, je connais bien le problème. sur le train monaco-nice était à tel point complet que le mesures de sureté étaient certainement absentes. mais avec qui il faut se plaindre ? si on parcours les forums, il semblerait que le problème n'existe pas !!! mais c'est evidemment un état de guerre entre sncf et treni italia.

bonjour chers julien, bruno et luigi,

votre question appuyée par les internautes est arrivée à 20 votes; je recherche des éléments de réponse auprès des services concernés quant à la suppression que vous déplorez et je reviens vers vous dans les meilleurs délais…

a votre disposition,

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page