Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

carte 12-27 à 27 ans ?

Bonjour, ayant 27 ans et n'ayant pas pu bénéficier l'année dernière de la fameuse carte ponctuelle 12-30 ans dû à un manque de réactivité de ma part, je m'aperçois aujourd'hui que la carte 12-27 acquise à 26 ans est désormais valide et surtout reconduisible lorsque l'on a 27 ans jusqu'à la veille des 28 ans. Cependant je lis partout que pour bénéficier de la nouvelle carte 12-27 ans il faut avoir au maximum 26 ans et 365 jours. J'ai 27 ans révolus, je n'ai pas pris la carte 12-27 l'année dernière, pourquoi autorisation la reconduction de la carte 12-27 jusqu'aux 27 ans et 365 jours pour ceux qui ont la carte de l'année précédente et non autorisation la même vente de la même carte à une personne du même age parce qu'il n'a pas de carte à rconduire ? Je prends souvent les train pour de très longs trajets, je suis au RSA malgré mon boulot, est-ce vrai que je ne peux pas prétendre à cette carte ? Franchement l'année dernière à quelques jours près j'aurais pu avoir cette carte qui aurait pu être du coup renouvelée cette année, et à quelques mois près sur ma date d'anniversaire je ne peux plus prétendre à cette carte. N'y a-t-il vraiment rien à faire ??? Il s'agit de trajets importants que j'ai énormément de mal à financer, et payer plein pot les tarifs TGV m'est complètement impossible. Merci !

Bonjour Cédric,

La carte 12-27 est en effet disponible jusqu'à la veille de vos 27 ans.
Nous sommes conscients que dans votre cas cela puisse générer des frustrations.

Toutefois, vous pouvez bénéficier de 25 à 50% de réduction avec la carte week-end. Les conditions ont été assouplies : désormais, il suffit de passer une nuitée du week-end (le vendredi, samedi ou dimanche soir) pour en bénéficier sur un trajet de 200km AR, et si vous voyagez à deux, votre accompagnateur bénéficie des mêmes avantages que vous même s'il ne dispose pas de la carte (une carte pour deux suffit)
Très bonne journée à vous

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (7)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page