Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

remboursement abonnement travail

comment se faire rembourser un abonnement mensuel travail ter acheté le 1er avril 2010 vu que la gare d'arrivée n'est plus desservie du tout depuis le 6 avril 2010 aprés midi : déjà 10 jours de frais de bus , d'essence et autres. merci de me renseigner.

christine laurent
christine laurent

Réponses

bonjour,
c'est au service ter de votre région qu'il faut vous adresser (pour le contact : http://www.ter-sncf.com + choix de région)
il faut savoir que les remboursements régionaux sont plus difficiles à obtenir depuis qu'a été mise en application la loi sur le service garanti.

cependant, si votre gare d'arrivée n'est pas du tout desservie, ni en train, ni en bus de substitution, vous avez un argument solide à faire valoir .
cordialement

J
J

bonjour
je me retrouve dans le même cas (5 trains normalement dans la journée : 2 le matins, 1 le midi et 2 le soirs)
le matins c'est 6h30 et 7h30 (que je prends) et soir 16h30 et 18h30
il y aurait eu des bus 1 le matin a 6h15 et le soir 18h quelque chose (45 je crois), alors déjà que j'ai du trajet en voiture (c'est pas 10min) pour aller jusqu'à la gare, qu'il y a pas énormément de train en temps normal, je voudrai aussi me faire rembourser les jours de grèves
ca me fait 2 semaines complètes parce que le service aurait repris maintenant donc il y a des trains (très souvent en retard) mais il y en a (ou aurait)

christine laurent
christine laurent

merci du renseignement, je vais essayer de joindre le servvice ter régional par mail ( avec peu d'espoir d'avoir une réponse...) ce que j'aimerais bien c'est obtenir une adresse postale pour la région de nice.
une petite précision, je ne suis pas du tout contre les grévistes qui ont sûrement de bonnes raisons pour revendiquer; par contre, par principe, j'estime que c'est normal de se faire rembourser un service payé à l'avance et qui n'a pas été rendu. cordialement

louise A.
louise A.

attention: le rectorat de lille ne rembourse plus les frais sur présentation des tickets mensuels de l'abonnement train, mais seulement si ceux ci sont payés 11 mois sur 12 par prélèvement automatique. raison invoquée: le billet doit être le plus avantageux possible au niveau financier. (!). cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page